TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
PARA(TÉTRA)PLÉGIE : des recherches porteuses d'espoir
philou:
http://www.neurogelenmarche.org/
dardaran:
De ce que j'ai lu, ils sont nombreux à jeter "la première pierre" mais paradoxalement encore plus nombreux à vouloir analyser les résultats obtenus. Moi je dis ça, je dis rien. Ah si, une chose: Merci Dr Lima de persévérer!
Bon weekend à tous.
farid:
Completement d'accord avec toi,kemi.le probleme,c'est comment agir pour que ça change?je prends toujours comme exemple act up;il defend son droit à une vie normale en utilisant tous les moyens,meme la force.quand on voit le nombre de gens (people inclus),qui le soutient,on se dit que manifestement, il est sur la bonne voie.tant mieux pour lui .mais ,et nous?
kemi:
ces vrais que le système français avec les 10 ans de retard sur la recherche sur la moelle épinière peuvent bien de dire de faire attention sur les thérapie expérimental qui existe.Mais quand on voie tout les enjeux financier qu'il excite sur le dos des handicapés en je comprend qu'il y ait beaucoup de personnes qui n'ont aucun intérêt à ce que cela change.en commencent par c super centre de rééducation pardon centre de repos qui font in fric monstre avec les handicapés,les vendeur le matériel en tous c'est mouche a merde qui gravite autour.je m'arrête la car je m'emporte.en tout cas on n'a rencontrer le dr lima lui et son équipes eux font des choses pour nous rendre une vie plus acceptable.
Jean:
--- Citer ---Mais si les cellules souches sont porteuses d'espoir, elles sont déjà sources de dérapages éthiques en Chine ou au Portugal. Deux pays dans lesquels des médecins greffent actuellement des cellules embryonnaires ou des cellules souches (non issues d'une moelle épinière) sur des personnes paralysées. Et ce, sans effectuer le moindre suivi et en ignorant tout des conséquences à court, moyen ou long terme de ces traitements expérimentaux. « Or, de telles greffes peuvent avoir des conséquences dramatiques et déclencher des cancers par exemple, avertit Luc Bauchet
--- Fin de citation ---
Ne sachant pas comment dénigrer Carlos Lima ("dérapage au Portugal"), on fait l'amalgame avec la Chine qui ne propose pas du tout la même procédure thérapeutique.
S'il y a dérapage au Portugal, il faudrait l'expliquer clairement.
Lima n'utilise ni des cellules souches ni des cellules embryonnaires. Il fait des autogreffes de muqueuse olfactive (OMA). Bauchet croit qu'il s'agit de greffes de cellules olfactives et essaie de faire peur en brandissant la menace du cancer ; en l'occurrence, il n'y a aucun risque puisque la muqueuse est prélevée sur la patient lui-même. Par ailleurs, il est mensonger de dire qu'il n'y a aucun suivi : Carlos Lima suit les patients qu'il a opérés. Par exemple, il va régulièrement en Italie revoir ses patients italiens qui suivent un entraînement intensif au centre Giusti de Florence. Idem en Grèce, aux USA, etc... Par ailleurs, il y a tous les 2 ans un symposium sur sa technique OMA.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique