TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales

PARA(TÉTRA)PLÉGIE : des recherches porteuses d'espoir

(1/9) > >>

farid:
azer ,send,il est normal de critiquer privat car il est une des causes du retard qui est pris dans la recherche.il a acquis une notoriete infondee à notre detriment sans compter qu'il est en train de monter une affaire "neurova".personnellemenr, j'ai grand espoir en ce qui concerne le neurogel.il faut tout mettre en oeuvre pour qu'il aboutisse.et vite..

send:
Tu analyses tres bien la situation,je pense que Privat meme apres  2,3 vies de recherche serait encore au début de ses investigations,nous parlerait encore de cellules souches,nous inonderait de fausses promesses.Il aura effectivement passé toute une vie à ne rien faire avancer,à prendre en otage les malades,à bloquer les aides aux autres chercheurs en ciblant sa communication vers les financeurs et politiques.
Heureusement,les plus grands chercheurs ont cernè le personnage et il commence vraiment à être grillé dans la vraie communauté scientifique qu'il a toujours dénigrée.
J'étais dans un des plus grands centre de rééducation et lorsque j'ai parlé de Privat,on m'a expliqué que ce Monsieur passait un peu pour un fou.
Ne comparez pas Privat à Pasteur.
Allez voir sur le site neurogel il y a du nouveau et il faut s'investir car là au moins on est dans du concret et pour toutes les lésions.
Send

azer:
Bonjour,

Il doit bien sûr y avoir des recherches qui prennent toute une vie. Mais ici ce n'est pas le propos.
J'ai énoncé les faits, les résultats, les propos de Mr Privat. Je n'ai rien inventé.

1- ces recherches ne s'adressent pas aux paralysies installées. (quid des 60.000 paralysés actuels ?)
2- Le résultat escompté est de rétablir une marche réflexe. (quid des tétraplégiques ?)
3- Rechercher quoi ?

Pourquoi dire en 1998 que l'outil est prêt et ne rien faire ?
Pourquoi annoncer des essais cliniques depuis plus de 10 ans et ne rien faire ?
Pourquoi dire en 2008 que l'on étudie le protocole d'essai sur l'homme et ré annoncé des recherches in vitro ?

Tout ceci n'a aucun sens alors que dans d'autres pays il y a belle lurette que l'on s'est aperçu que les axes de recherche privilégiés par Privat sont du domaine de la préhistoire.
aujourd'hui quasiment toutes les recherches s'orientent vers des combinaison d'hormones, de cellules souches autologues (ou non) avec de plus en plus l'association de matrices.
Rien qu'en Équateur un neurochirurgien à la possibilité de pouvoir travailler avec 3 nouveaux hydrogels associant des cellules souches hématopoïétiques.
On est à des années lumières de la recherche de Privat qui je le rappelle si elle passe un jour à l'être humain ( dans 2 ou 5 ans cela va dépendre du pied sur lequel il se lève) ne s'adressera qu'a des personnes qui ne sont même pas encore en fauteuil.

Qu'il fasse des recherches pendant tout sa vie et plus encore, pas de problème mais qu'il n'empêche pas ceux qui proposent des solutions pour ceux qui en ont besoin aujourd'hui de les mettre en pratique. Et la ce serait plus honnête et conforme à l'éthique d'un chercheurs surtout dans ce domaine. Non ?
Surtout pour les patients qu'il est sensé soigner !
Pourquoi a t'il besoin de mentir ?
Savoir ne rime pas avec vérité !

C'est justement pour tous ceux qui ont encore de l'espoir qu'il faut montrer et dénoncer ces fameuses recherches de toute une vie qui n'ont aucun sens.
Car il reçoit énormément de subvention d'associations, des subventions publiques (notre argent), fait ce qu'il reprochait à d'autres il y quelques années et il ne faudrait rien dire ?
Sous prétexte qu'il s'appelle privat, qu'il a des diplômes ?

Bien au contraire il se doit d'être honnête alors que c'est un menteur opportuniste qui n'est plus crédible aujourd'hui.
Moi je prends parti au vu des faits tout simplement. Et surtout au vu de l'espoir qu'il me reste.

Au revoir :smiley:

wapdir:
bonjour a tous ,
je ne veux pas prendre parti mais il y a des recherches qui demande toute une vie avant de trouver une solution ,méme si ça prend une vie de recherche ,si le resultat est positif alors je pense qu'on aura usé de la salive pour rien ,puisque tout le monde dira a ce moment la finalement ,la patience est une vertu est sera toujours recompensé a qui c'est attendre ,
facile a dir je sais ,mais a t'on le choix ?
UN JOUR OU L AUTRE LA SOLUTION ARRIVERA , l'espoir c'est le debut de la guerison

send:
Effectivement,il  ne fait pas partie des références à l'étranger et de moins en moins en france,en tout cas dans la communauté scientifique.Les gens ont mis du temps mais ont enfin compris que la communication à outrance ne fait pas tout,il faut apporter des sollutions.Il a peut etre été l'un des premiers à démarrer les recherches sur la moelle epiniere mais il ne marquera pas son siecle.
Pourtant certaines asso,certaines personnes continuent à financer celui qui n'a rien fait bouger en 15 ans.
Bon courage et aidons la recherche qui avance et s'adresse à tous types de lésions.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique