TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Électrostimulation "Rabischong" - Propara - LIRMM
TDelrieu:
--- Citation de: chris26 ---...L'électrostimulation est appliqué avec de très bon résultat sur des personnes atteintes de la maladie d' azheimer.
Une relation :hein:
--- Fin de citation ---
Sans être un expert dans le domaine, comme notre ami Jean qui a un doctorat, je dirais que ce jounaliste confond les indications thérapeutiques et n'a pas préparé du tout son sujet :
1) il confond l'électrostimulation musculaire et neurologique !!!
2) l'électrostimulation neurologique améliore l'état fonctionnel de patients avec une Parkinson ou une Dystonie (et non avec une Alzheimer)...
Et ça veut "informer" le public :roll:
@+
Thierry :wink:
chris26:
J'ai essayer de voir si je pouvais réécouter l'info sur le site et comme par hasard volatilisé :lol:
Combien de billet européen ils ont donnée à la radio pour diffuser cette intox :twisted: :1494:
Pour en rajouter une couche, le journaliste a dit: L'électrostimulation est très prometteuse mais demande encore quelques années pour être réellement efficace sur une personne paraplégique et pour appuyer la chose:x : L'électrostimulation est appliqué avec de très bon résultat sur des personnes atteintes de la maladie d' azheimer.
Une relation :hein:
TDelrieu:
--- Citer ---De: chris26
A: TDelrieu
Posté le: 20 Juil 2005, 07:14
Sujet: Un réveil plutôt CHOC
Salut Thierry
J'ai entendu à 6h00 sur Europe 1 puis de nouveau à 7h00
"Un paraplégique remarche !"
Rien de nouveau en fait mais seulement l'éléctrostimulation remis sur le devant de la scène, 30 secondes d'info sur le sujet. Marc Merger a parlé à l’antenne. Un fond de solidarité européen va être débloqué.
Encore une info trompeuse
Jean,
Comme tu as lu sur le MP de Christophe, le programme "Lève-toi et marche" est plus ou moins relancé, avec des fonds européens !!! :evil:
Toi qui a travaillé avec le professeur Rabischong, tu pourrais nous expliquer pourquoi c'est nul...?
Pour en savoir plus, lire par ex. :
:arrow: http://yanous.com/news/focus/focus020329.html
Amitiés,
Thierry :wink:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique