TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Électrostimulation "Rabischong" - Propara - LIRMM
maël:
Perso j'ai toujours le Freehand "vendu" par Emmanuel Rabishong (le fils) et c'était un produit assez performant une fois bien réglé mais qui arrachait quantité de soupirs quand les AS de l'époque devaient "l'installer" ... Il fallait coller une antenne (ronde et plate bien sur ! lol) sur le boitier sous-claviculaire , un capteur de mouvement à coller lui aussi sur l'axe épaule/sternum et brancher le tout sur un bloc batterie/données mis dans un sac derrière le dossier . Pour quelqu'un d'habitué il fallait 5mns pour poser le tout . Voulant avoir la paix (j'étais jeune et timide lol) avec le personnel j'ai jeté l'éponge et même en ré-essayant de reprendre le programme une fois dehors il ne fonctionnait plus de façon optimale de part les rétractions et autres fibrines ! Voilà c'est dommage vu l'investissement personnel ainsi que celui du responsable du projet à Brugman sans parler du financement ...
flo-reve:
Rabishong c'est " sportélec "......de la stimulation électrique des plus " banale "......aucun intérêt......"de la foutaise"......un coup médiatique a l'époque.....!!!
Gyzmo34:
Je réagi à ce poste car en 97 j'ai fait l'objet d'un teste en prémisse du projet "Lève toi et marche". C'est le professeur Ailleux qui était à l'initiative du projet, qui (à l'époque) paraissez prometteur. Ce qui différencie les 2 projets c'est que le professeur Ailleux avais pris pour patient des tétraplégiques, et Rabischong à pris des paraplégiques. Pour l'un la chirurgie de la main : Pince +fermeture des doigts, pour l'autre : Faire remarcher un para !! L'explosion médiatique du projet "Lève toi et marche est seule responsable de cette ineptie. Ce sont quelque pas derrière un déambulateur au prix de bien trop d'efforts (si on peut appelé ça des pas) Cela n'engage que moi bien sur ! Je tien à précisé que si j'ai refusé de continuer avec le professeur Ailleux, c'est qu'après avoir rencontré un patient doté de cette technologies, j'ai +vu les bugs qu'une réel avancé.
PS : Le professeur Ailleux était un grand homme et un exceptionnel médecin (qu'il repose en paix)
Marc BENOIT
TDelrieu:
Farid,
Tu as la réponse ci-dessus ! :rolleyes:
farid:
il y a un truc qui me questionne.il y a des appareils qui stimulent la vessie donc qui permettent la contraction et l'ouverture du sphincter vesical et qui permettent ainsi a la vessie des se vider facilement.des electrodes miniatures sont reliees aux racines sacrees puis des decharges electriques envoyees a partir d'un boitier permettent ainsi une parfaite vidange urinaire..
pourquoi alors ne pas elargir cette methode aux racines lombaires qui nous permettraient de marcher.?
j'ai une certitude:c'est cette voie qui est interessante pour nous.
existe t'il des centres de recherche qui travaillent dans ce sens?
Si oui,lesquels?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique