TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

NeuroVita - Moscou (Russie)

(1/3) > >>

gretchen:

--- Citation de: -M- le 13 juillet 2009 à 17:43:44 ---Bonjour,

Je pense que ma question est un peu stupide étant donné la complexité du sujet mais pensez-vous qu'il serait possible, pour une lésion complète, d'effectuer une chirurgie telle que celle du Dr Lima puis des injections comme dans la thérapie de Neurovita? Est-ce que cela pourrait être envisageable?

Merci,

-M-

--- Fin de citation ---

Mieux vaut tenir que courir! Je te conseille plutôt de t'investir pour faire aboutir la thérapie Neurogel: la lumière est au bout du tunnel, nous savons que la thérapie est efficace. Plus vite nous réunirons les fonds permettant aux Professeurs Sykova, Gorio et Decherchi de compléter leurs travaux, plus vite nous aurons accès à cette thérapie....

www.neurogelenmarche.org

TDelrieu:
Comme ça n'a pas été testé chez l'animal au préalable, je ne sais pas si ça donnerait des résultats...  :rolleyes:

-M-:
Bonjour,

Je pense que ma question est un peu stupide étant donné la complexité du sujet mais pensez-vous qu'il serait possible, pour une lésion complète, d'effectuer une chirurgie telle que celle du Dr Lima puis des injections comme dans la thérapie de Neurovita? Est-ce que cela pourrait être envisageable?

Merci,

-M-

TDelrieu:
Parce que des injections de cellules souches seules sans intervention (chirurgicale ou médicamenteuse) sur la cicatrice gliale semble être moins efficace sur les lésions chroniques complètes que sur celles incomplètes, d'après les diverses infos publiées. Après, cela dépend probablement aussi de la gravité de la lésion.

:smiley:

-M-:
Oui, j'imagine bien que cela est très lourd !

Mais pourquoi dites-vous que la thérapie de Neurovita est moins efficace pour les lésions complètes que celle du Dr Lima?
Dans un post précédent, des paras avec des lésions complètes avaient tout de même récupérées quelques sensations voire de la motricité...

Bonne fin de journée,

-M-

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique