LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

La Martinique

<< < (5/8) > >>

Calia:
Je suis allée à Montréal en septembre avec un retour de New York. Je ne savais pas comment j'allais faire pour me vider la vessie et en prévision j'ai mis une protection au cas où. Finalement j'ai fait un truc pas très conseillé mais tant pis, je ne me voyais pas me faire porter par ma sœur et galérer pour me déshabiller/rhabiller dans un minimum d'espace etc... Donc voilà je n'ai pas bougé et j'ai fuité dans la couche en attendant de me sonder dès mon arrivée à l'aéroport. Finalement je ne regrette pas, ça m'a évité de bouger et de déranger du monde et surtout au retour c'était la nuit donc j'ai pu dormir sans me faire de soucis.

La sonde à demeure ne me rassure pas non plus : la dernière fois qu'on m'en a posé une, j'ai fuité partout sur moi et presque rien dans la poche ! Elle avait du se boucher ou se clamper pendant les différentes manipulations de la voiture au fauteuil, bref je n'ai plus du tout confiance en ce système. Surtout qu'à mon retour en France en septembre, à l'aéroport CDG, j'ai fait 3 fauteuils roulants différents avant de retrouver le mien donc si j'avais eu une sonde il aurait été probable qu'elle aurait bougé fortement.

Quoiqu'il en soit le sondage reste la meilleure des solutions quand c'est possible.

Sinon effectivement pense bien à la trousse à pharmacie avec un duoderm ou quelquechose du genre en cas de bobo plus avancé et mal placé, ça dépanne pas mal.

céline:
Salut,
merci les filles pour vos points de vue :wink:
J'ai prévu une infirmière là-bas pour les soins, donc pas de soucis si je mets une sonde à demeure, elle pourra me la remettre avant de repartir.
Je me sonde sur mon fauteuil, donc sur les toilettes sa doit revenir au même je pense...
En fait ce qui me gêne, c'est que si mon ami me porte jusqu'aux WC, tous les regards vont se diriger sur moi :undecided:
Tu es une veinarde Marielle avec tes 25°! Profites-en bien! tu y es combien de temps?
Bonne soirée :smiley:

marielle:
Bonjour

Pour ma part, pour me rendre 2 fois en Guyane en tant que triplegique, je me suis fais poser une sonde à demeure avant chaque départ. Une fois où je voyageais avec mon meilleur ami et c'était donc lui qui après que j'avais vidé la poche dans la bouteille, il allait la vider la bouteille aux wc. Et à mon dernier voyage où j'ai voyagé seule, c'est une gentille personne à bord qui est allé la vider aux wc. Et qui part la même occasion m'a fait des massages aux jambes car beaucoup de spasticité pendant plus de 4h non stop. Je n'avais que très peu bu la veille et le jour même de l'avion pour éviter des soucis au cas où je ne trouve personne à bord pour m'aider gentiment. Pas bien de pas boire, je sais mais c'est ainsi.

C'était ma seule solution car l'autosondage assise ce n'est pas encore dans mes acquisitions.  :undecided:

Au passage : Coucou de Guyane où la température dépasse les 25° avec du soleil, bon hiver à vous tous !  :cool:

Marielle

anneso:
coucou,
je ne dis pas qu'il n'est pas possible de poser une sonde a demeure soi même mais disons qu'il ne me semble pas prévu que ce soit fait par le patient (entre le gonflage du ballonet etc il y a moyen de faire des bêtises..) je pensais que dans la pratique on ne laissait pas le patient le faire (a la difference du sondage ou de la pose d'un penilex pour les mecs ) mais bon je me suis trompée ..
anneso

caro23:
oui je pense comme anneso...peut-être est-il préférable de compter sur ton ami (toilette ou siège), d'ailleurs en classe affaire je suppose que c'est quand même autre chose qu'en éco !

En tout cas moi lors de mon séjour en Rép dom, j'avais mis une sonde à demeure sans l'aide d'une infirmière (à l'aller et au retour)...je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que c'est impossible seule...? par contre j'avais eu un gros soucis une fois arrivé à l'hôtel (heureusement) : la poche devait peser trop lourd et du coup l'embout reliant la poche à la sonde s'était détaché !!! si je devais le refaire, j'utiliserai une sorte de petit sac que l'on se plaque sur la jambe pour y mettre la poche, ça évite justement qu'il y ait trop de poids.

Perso, depuis cette expérience je ne suis plus fan des sondes à demeure...c'est vrai que même bien placée on ne se sent jamais à l'aise, moi j'avais toujours peur de bouger...et puis au final, il faut bien la vider de temps en temps donc ton ami sera forcément mis à contribution, ne vaut-il mieux pas qu'il le soit juste pour te porter aux wc...? Et qui sait, peut-être auras tu une chaise de bord...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique