SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Spasticité, hypertonie et récupération
<< < (2/7) > >>
toynes76:
 :sad:rien aujourd'hui?
rbomont:
Depuis hier soir j'ai récupéré la sensibilité des lombaires et des fessiers
La plante des pieds ne me brule plus également.
rbomont:
Hier soir encore et ce matin, la jambe gauche et droite se sont pliées très franchement au moment de m'allonger sur le lit.
Pour revenir au message de flo-reve, je pense que j'ai été catalogué par erreur paraplégique, je crois en fait que mon cas était suffisamment "limite" pour que l'erreur de diagnostic puissat être faite. Mais cela à mon avantage, comme dit on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
Je crois que  ma lésion certes importante n'était pas irréversible (la moelle ne doit pas avoir été sectionnée, seulement compressée fortement ).
Pour l'instant je ne pense pas être en mesure de marcher, mais je pense que la balnéothérapie et la nage en piscine pourraient m'aider. A voir avec le médecin.
rbomont:
Mon médecin traitant je ne le vois qu'une fois par mois, dès que je le vois je vais lui en parler pour voir si je pourrais retourner en cetre de rééducation. Pour cela il faut savoir que la récupération doit être évaluée par ce dernier.

Pour toi BILOU je pense que ton fils est en bonne voie; à mon avis l'electro-stimulation a le même effet que mes contractures, cela ne fait que réveiller les nerfs jusqu'alors atrophiés dans la moelle. Je souhaite une bonne récupération à ton fils...

Pour répondre à flo-reve, je ne sais quoi répondre, vu l'atrocité de ton handicap, Je sais que mon propos peut paraître péremptoire et insolent. Je ne fais pourtant que rapporter les évolutions effectives de mon cas, tout ce que j'ai écris est vrai, croix de bois croix de fer ou...
Comme chaque cas est différent, je ne prétends pas faire remarcher tous les blessés médullaires, je ne fais que rapporter mon propre cas.
Je précise aussi que les spasmes sont pratiquement absents chez moi, seulement dans la jambe gauche qui se met à trembler par moments. Je présente plutôt une hypertonie c'est-à-dire une tension permanente des jambes et du dos, comme si je contractais tous les muscles en même temps.
flo-reve:
c nouveaux .....ça viens de sortir .....lol.........les paraplègiques recommencent a bouger içi ........lol..........!!!
sans deconner .....lui il s'est fait une toilette a l'eau de lourde ......lol........!!
je v essayé un sondage a l'eau bénite......lol.........un peux de sensibilité a certains endroits , ça devrai nous rejouir........lol..........!!

avé césar..........ha non merde...........lol...........c avé maria........!!!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique