SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
trop d'air |
<< < (2/5) > >> |
joao:
L'appui du bide sur les cuisses pour faire résonner "les trompettes de jericho" d'accord mais il en resulte un probleme de fuite urinaire,enfin, chez moi. Et vous? |
cléopatre:
c'est peut être d'être toujours assis sur son fauteuil qui bloque le bon fonctionnement de l'intestin, ça bouchonne |
schtaff:
--- Citation de: Bagjer ---et en vous penchant en avant, le torse complètement posé sur les jambes? Chez moi c'est radical! telles les trompettes de Jéricho! --- Fin de citation --- C'est vrai que c'et un moyen très simple et surtout cela evite de devoir s'alonger.... :D --- Citation de: fanchon ---Il est donc important pour chacun de trouver un bon équilibre avec l'alimentation et les moyens autres, que ce soit le sport ou des aides plus ou moins naturelles --- Fin de citation --- Le sport n'aide pas beacoup pour l'évacuation des gazs mais il favorise le transit, c'est indéniable... --- Citer ---Eviter aussi les aliments qui fermentent : crudités, fruits crus, bière, légumes secs (type haricots blancs) peut aider aussi... --- Fin de citation --- Je cautionne la phrase mais pas tous les exemples...en efffet il en va de la nature de chacun et personnellement la Bière favorise grandement mon transit et ne me donne aucun trop plein d'air...mais cela est sûrement dû à une certaine habitude :D Amicalement ;) Schtaff |
fanchon:
N'empêche........... vous avez tous raison !!!! Je suis aussi affectée par le même problème, c'est très douloureux, ça majore les douleurs neurologiques et les contractures.............. Chez moi, c'est récent de 2 ans, pas plus, la vieillerie sans doute.......... :D Un seul moyen, faire sortir les gaz.......... enfin ça me parait logique ! 8) Et j'ai plusieurs "systèmes" : - position allongée sur le dos et massage du ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre. Le massage du dos et surtout du bas du dos itou (pour moi) - position allongée sur le côté gauche, idem. - position allongée sur le ventre. - je prends du movicol (1/2 sachet par jour) pour éviter la constipation,( mais il faut savoir que tous ces médoc comme le forlax aussi donnent des gaz) et je prends aussi du meteoxane quand c'est trop douloureux. - le bedelix est pas mal mais constipe. J'ai remplacé par le smecta parfois. Avec tout ça, c'est "à vot'bon coeur m'sieur dames", faut faire avec en essayant de trouver la bonne solution au bon moment............ En tout cas, je ne peux pas passer une journée entière au fauteuil sans m'allonger à cause (entre autre) de ce problème qui est récurrent......... Mais enfin, faudrait p'tet pas nous accuser, en plus, d'être responsable du réchauffement de la planète........... :lol: Ce qu'il faut bien se dire c'est que notre transit est ralenti, que la constipation est notre ennemie, et que nos intestins ont tendance à accumuler plus que de normal des matières qui favorisent la fermentation. Il est donc important pour chacun de trouver un bon équilibre avec l'alimentation et les moyens autres, que ce soit le sport ou des aides plus ou moins naturelles. On peut utiliser aussi un peu de lubrifiants comme l'huile d'olive ou de paraffine, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas prendre ça dans la durée. Et on peut rajouter les levures, les yaourts au bifidus.............. Enfin c'est un vaste programme, qui occupe encore une bonne partie de nos journées !!! Allez bon app..... :D fanchon :) |
pikinette:
Eviter aussi les aliments qui fermentent : crudités, fruits crus, bière, légumes secs (type haricots blancs) peut aider aussi... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |