SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
trop d'air |
(1/5) > >> |
patogaze:
Bonjour Après avoir parcouru tous les commentaires je peux rajouter ce que je fais au niveau des gaz après avoir erré quelques temps Toutes les fin de journée on me met à terre et là je fais des retournements latéraux gauche-droite-gauche droite en fait il y a un effet mécanique peut-être équivalent au massage mais c'est fou comment les gaz peuvent s'échapper ce qui me permet d'avoir une nuit tranquille |
pikinette:
--- Citation de: aurèle le 01 décembre 2005 à 22:24:21 ---Pour l'anecdote,pendant l'heure qui a suivi le TP massage abdominal pendant mes études, les toilettes ont été envahies!! Aurèle --- Fin de citation --- :lol: Pour preuve que c'est efficace ! (Pour les conseils d'hygiène alimentaire, je vous renvois au début du post, et dans certains autres, car ça a déja été dit) Pam ;) |
aurèle:
--- Citer ---Le charbon en gélulles aide parfois à régulariser ce problème, ainsi que la verticalisation fréquente et les massages du ventre en mouvement circulaires et en position allongée, pendant environ 10 min tous les jours : cela stimule le système digestif et remplace les contractions naturelles des intestins (à faire le plus souvent possible, par exemple avant de se lever) Pam ;) --- Fin de citation --- Je vais en rajouter une couche et donner quelques conseils pour l'automassage du ventre! Ca peut toujours servir même aux constipé(e) bipèdes comme moi! Allongé(e) sur le dos, commencer par masser, dans le sens des aiguilles d'une montre en formant une sorte de cadre autour du ventre. Vous partez d'en bas à droite (vers l'appendice en gros) et remontez sous les côtes flottantes, ensuite à gauche sous les côtes puis redescendez jusqu'au colon. Cette manoeuvre doit être assez appuyée et répétée plusieurs fois, vous pouvez insister sur les zone que vous sentez plus "encombrées"! Ensuite posez vos mains l'une sur l'autre avec le nombril sous la paume de la main. Appuyez sur le ventre de façon circulaire mais en restant au même endroit. Idem, à répéter plusieurs fois. La première manoeuvre draine le gros intestin et la seconde l'intestin grêle. 10 minutes est effectivement un temps correct, le quart d'heure si vous avez le temps. Pour l'anecdote,pendant l'heure qui a suivi le TP massage abdominal pendant mes études, les toilettes ont été envahies!! A vos menites et bons massages! Aurèle |
pikinette:
--- Citation de: cléopatre le 28 novembre 2005 à 19:10:59 --- c'est peut être d'être toujours assis sur son fauteuil qui bloque le bon fonctionnement de l'intestin --- Fin de citation --- La lésion de la moëlle entraine aussi une anesthésie des muscles responsables du péristaltisme (contractions des instestins pour faire progresser les aliments jusqu'au colon puis au rectum), donc le transit est ralenti et les gazs stagnent dans le ventre ... Le charbon en gélulles aide parfois à régulariser ce problème, ainsi que la verticalisation fréquente et les massages du ventre en mouvement circulaires et en position allongée, pendant environ 10 min tous les jours : cela stimule le système digestif et remplace les contractions naturelles des intestins (à faire le plus souvent possible, par exemple avant de se lever) Pam ;) |
sylvia:
logique, dans cette position, tu appuyes sur la vessie ... maintenant si tu pratiques, les auto-sondages, ça ne devrait pas poser trop de problème. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |