SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
trop d'air
<< < (4/5) > >>
sylvia:
pareil pour moi ...douleur bas du ventre, flanc droit ...
nico:
Non, non tu as raison Schtaff, ce n'est pas une blague!
Au début de mon séjour dans mon CRF, il était question que je "teste" cette méthode tellement j'avais le ventre gonflé, sans déc', j'ai bien cru que j'allais assisté à l'explosion de mes viscères! :shock:

J'y ai échappé finalement, ça s'est calmé pendant la nuit...

Nico :wink:
schtaff:
même combat pour moi...mais les douleurs sont très présentes au niveau du bas de l'abdomen,flanc droit...

Ce qui suit n'est pas une blague :
Un ami para de longue date m'a dit qu'il s'introduisait une sonde dans la "backdoor" pour faire sortir "l'air"...il semblerait que ceci soulage... :shock:

Amicalement ;)

Schtaff
nico:

--- Citation de: joao ---il y a des jours, c'est a la limite de l'imsuportable tellement cela fait mal. le ventre est gonflé et extremement tendu.

--- Fin de citation ---
Je ressens exactement les mêmes choses!
Mais, je n'ai pas d'explications à donner :?.C'est vrai que ça m'arrive souvent juste après avoir mangé, mais aussi dans la journée sans raison apparente (entre ventre gonflé et contractures, j'y comprends rien, et ça m'tire dans le dos).

Nico :wink:
sylvia:
C'est vrai que l'alimentation joue un rôle, mais à alimentation égale, j'avais pas ce problème dans le temps ... donc clairement, c'est le handicap qui fait qu'on ne peut plus maîtriser ce genre de chose ... c'est vrai que c'est gênant ... et c'est vrai qu'on doit faire avec.
Attention, aussi comme le dit Pam, que le fait d'être constipé n'arrange pas les choses ... donc important d'avoir une bonne hygiène de vie et peut-être d'éviter les aliments comme les haricots ... éviter ne veut pas dire, ne jamais en manger ... c'est trop bon !  :)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique