Auteur Sujet: questions esperant reponses  (Lu 5070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : questions esperant reponses
« Réponse #9 le: 11 mars 2009 à 16:28:20 »
waow !!!! on a réussi à partager un moment d'humour avec notre Farid préféré
CHAMPAGNE !!!!!!!!!!

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
Re : questions esperant reponses
« Réponse #8 le: 11 mars 2009 à 15:51:56 »
une video de danseuse egyptienne paraplegique.ok,je veus bien  ..(farid)

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : questions esperant reponses
« Réponse #7 le: 11 mars 2009 à 12:07:00 »
Euh... une vidéo sur la moelle épinière qui remonte le moral !? Ca j'ai pas en stock !  :rolleyes:

 Si tu veux, une vidéo d'une danseuse égyptienne, ça te remontera très bien le moral !  :wink:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
Re : questions esperant reponses
« Réponse #6 le: 11 mars 2009 à 10:14:45 »
bien sur que jai lu.je releve cependant des contradictions que jenumererai si tu veus.je te felicite pour tes recherches sur le web.vraiment chapeau.donne moi le site d'une video sur la moelle epiniere qui remonte le moral.  a thierry par farid.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : questions esperant reponses
« Réponse #5 le: 09 mars 2009 à 12:14:50 »
farid,

As-tu cliqué sur les liens en "bleu" dans mon post ?

L'IRM est l'imagerie la plus performante.


 :smiley:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
Re : questions esperant reponses
« Réponse #4 le: 09 mars 2009 à 11:09:17 »
cher thierry ,cest encore moi (farid).il faut que tu saches que je vis en algerie .et ici nous les paras ,on patauge.revenons a nos vertebres,pourras tu m'indiquer l'adresse d'un pharmacien qui vend de la 4ap en france?tu dis qu'au niveau de la 1ere vertebre  lombaire.il y a les segments T12 et L1 ca voudrait dire qu'au niveau de la 2eme vertebre lombaire ,il y a les segments L2.L3.L4.L5.S1.S2.S3.S4.S5.n'est pas trop?    laceration veut dire petite coupure(incision)..le scanner est il aussi performant que l'IRM? salut.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : questions esperant reponses
« Réponse #3 le: 08 mars 2009 à 11:27:21 »
farid,

Tes questions nécessiteraient des réponses par un médecin. Hors, je ne suis pas médecin. Je suis tétraplégique et je cherche des news sur les recherches et essais cliniques dans le monde sur les lésions médullaires ! C'est tout ! Mais je vais tenter de répondre à certaines de tes questions :

1) qu'est-ce une lesion peripherique ?    C'est une lésion des nerfs périphériques, contrairement à une lésion à la moelle épinière qui est une lésion du système nerveux central 

2) y at il cicatrisation gliale apres contusion ?    Oui

3) qui est plus grave ? LA laceration ou la contusion.    Je ne sais pas ce qu'indique le terme de "lacération" dans le cadre d'une lésion médullaire

4) quels sont les segments medullaires adjacents a la 1ere vertebre lombaire ?    Les racines T12 et L1 : recherches-fondamentales/lexique

5) comment peut on savoir s'il y a paralysie par demyelisation apres lesion ?   Je ne sais pas... Par contre, tu pourrais essayer de prendre du 4-AP (Fampridine-SR) : acorda-therapeutics-4-aminopyridine
Si ce médicament améliore ta sensibilité/motricité, cela indiquera que tu avais un certain nombre de fibres nerveuses (axones) intacts mais démyélinisés :


6) peut on faire une IRM avec 2 vis dans une vertebre ?    Il faudrait poser la question à un radiologue... Il me semble que du matériel implanté dans les vertèbres créé un artefact et l'image IRM est déformée. Il faut alors plutôt faire un scanner avec un produit de contraste.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
Re : questions esperant reponses
« Réponse #2 le: 08 mars 2009 à 08:39:33 »
comme les medecins sont avares d'informations et se contredisent parfois, je me suis dit qu'avec tes connaissances averees jaurais des reponses a mes questions.mais rien! silence radio.je suis un peu deçu;mais j'espere toujours.allez, thierry,une reponssounette..farid

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
questions esperant reponses
« Réponse #1 le: 06 mars 2009 à 10:31:44 »
jai quelques questions dordre medical .j'espere des reponses meme incompletes. 1)qu'estce une lesion peripherique?2)y at il cicatrisation gliale apres contusion?3)qui est plus grave? LA laceration ou la contusion.4)quels sont les segments medullaires adjacents a la 1ere vertebre  lombaire?5)comment peut on savoir s'il y a paralysie par demyelisation apres lesion? 6°)peut on faire une IRM avec 2 vis dans une vertebre?  merci d'avance .farid.   



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk