Auteur Sujet: lettre aux moderateurs  (Lu 5551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : lettre aux moderateurs
« Réponse #9 le: 08 mars 2009 à 11:43:22 »
La TATAMOBILE : exxxxxcellent Gérard !!!  :lol:

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : lettre aux moderateurs
« Réponse #8 le: 04 mars 2009 à 12:31:20 »
tu sais comment on appelle mon fauteuil roulant de pédé ?
la TATAMOBILE ...

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : lettre aux moderateurs
« Réponse #7 le: 04 mars 2009 à 12:28:26 »
salut farid

perso je suis le premier a me foutre de moi et ma karette a roulette (fauteuil roulant en ch ti mi)
je me sens pas plus diffèrent d un autre
pour quoi je serais exempt d un humour a 2 balle ?

pas d auto censure et de replis sur soi me concernant
avec l humour et des sourire la galère peux paraître "plus supportable"

dans mon groupe de potes tous valide mon petit surnom est la roulette

bonne route a toi mon amis
eric le ch ti

gnafron24

  • Invité
Re : lettre aux moderateurs
« Réponse #6 le: 04 mars 2009 à 12:12:50 »
elie semoun roi de la deconne a lhegard des handicapes ne supporte pas lhumour sur le sida car son frere en est mort.cest de lhumour selectif.ca ne marche pas comme ca.tu crois que stefan guillon se foutrait des handicapes si lui ou un de ses proches en etait affecte.

   :undecided:

On dit pourtant « qui aime bien châtie bien »… perso, j’y crois.

Eviter les sujets qui fâchent, c’est isoler ceux qui en sont la cause.
Perso, je préfère qu’on me chambre comme un autre plutôt qu’on me considère comme un pauvre malheureux ; c’est vexant et contribue à creuser le fossé qui existe déjà entre nous et les bipèdes…

Je suis le premier à m’auto fustiger devant mes manques… je n’aimerais pas qu’on prenne de gants avec moi, de toute façon, j’adore la joute !… je trouve ça jubilatoire…   :sm16:

J’ai un frangin qui, je lui en sais gré, n’a rien changé vis à vis de moi. Je n’aurais pas supporté qu’il en soit autrement. Le fauteuil pose ses problèmes techniques, certes, mais la tête n’est pas malade ! On se vanne comme avant… Il a juste plus de facilités à le faire devant mes manques… l’enfoiré !  :sm19:

Après c’est toute la question de « l’intelligence »… il y a des vannes dites sans fond mauvais, d’autres plus crétines… pour ces dernières, un sourire navré reste la meilleure réponse… il sensibilisera celui qui le perçoit et flattera le gros con qui n’y voit que connivence… à quoi bon se cailler les sangs ?…  on ne changera pas le monde.  :undecided:

  JP (... dec !)
 

 


Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : lettre aux moderateurs
« Réponse #5 le: 04 mars 2009 à 12:03:26 »
salut Farid : je crois qu'on peut rire de tout ... mais pas avec n'importe qui, et pas n'importe quand.
Au moment où j'ai entendu le "fameux" billet de Stéphane Guillon, j'étais en Centre de Rééducation et ... mort de rire !
Et il y a un bouquin avec un mec amputé des bras et des jambes qui fait lui aussi des vannes à deux balles sur son état ( http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/17121 ).
Mais peut-être n'avons nous pas, toi et moi, le même humour : que cela ne nous empêche pas d'avancer ensemble sur cette putain de route ....
ou de faire, comme Philippe Croizon, un grand saut ...


Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
Re : lettre aux moderateurs
« Réponse #4 le: 04 mars 2009 à 11:19:08 »
a gerard on a pas le meme humour .elie semoun roi de la deconne a lhegard des handicapes ne supporte pas lhumour sur le sida car son frere en est mort.cest de lhumour selectif.ca ne marche pas comme ca.tu crois que stefan guillon se foutrait des handicapes si lui ou un de ses proches en etait affecte.farid

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : lettre aux moderateurs
« Réponse #3 le: 03 mars 2009 à 10:25:45 »
bonjour farid,
j'espere ne pas te choquer par mes propos en tous les cas si c le cas ce n'est pas mon but crois le bien. Il est important certes de faire le maximum de reeducation pour recuperer le maximum de ce qui recuperable et ce quel que soit le niveau de la lesion.. Personellement je suis D7-D8 et j ai  passé des journées en centre de reeduc a essayer de faire bouger mes jambes, des heures sur le motomed  a pedaler (je suis tellement spastique en triple flexion que j'etais capable de faire 1km en motomed a vitesse tres lente...) j demandé a rencontrer le professeur tadié, j'ai lu plein de choses via internet et ce forum notamment (et j'en profite pour remercier ceux qui prennent le temps de poster toutes ces informations), j'ai consulté des psys.... j'ai du lutter contre qques merdes qui se sont accumulées escarres etc ...
Puis j'ai tenté de reprendre une vie sociale et affective "normale" (a supposer qu'il y ait une normalité dans ces domaines) c'est a dire a avoir des journées ou je me leve, je me prepare et je vais au boulot meme si le soir je me reserve une heure pour de la muscu ou pour aller chez le kiné ceci ne représente plus l'immense partie de mon temps, je passe mon temps a faire les activités de monsieur tout le monde :  boulot, courses , menages, soirée telé sorties ciné un peu de sport.... bref je pense que c'est cette nouvelle etape qu'il te reste a franchir et qui est tout aussi importante que la reeducation physique  meme si tu dois et peux continuer a bosser tes jambes pour esayer de recuperer...
voila mon humble avis, apres je ne suis pas moderatrice mais simple utilisatrice de ce forum, je ne te connais pas et chacun a ses difficultés et porte ses croix je sais tres bien que les choses sont parfois plus faciles a dire qu'a faire....
en attendant je te souhaite plein de courage pour affronter ces epreuves, tu sais beaucoup sur ce forum ont une atteinte beaucoup plus haute et reverai d'avoir la possibilité d'utiliser leurs bras pour les uns, leurs mains ou leurs abdos pour d'autres je sais que c'est difficile a entendre et que dans ces moments la on a tendance a se replier sur soi et a ne voir que ses propres malheurs mais courage  etn'hesite pas a nous faire part de ton ressenti
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : lettre aux moderateurs
« Réponse #2 le: 03 mars 2009 à 09:26:21 »
Salut Farid
Je comprends que notre humour te paraisse insupportable : nous sommes tous passés par cette étape.
Oui, les sidéens ont aussi leur auto-dérision qui les aide à survivre. Comme les Juifs racontent des histoires antisémites et les pédés des histoires homophobes, et les beurs des histoires d'Arabes.
N'ouvre pas les pages qui te font mal, va voir celles de Thierry et, si c'est possible pour toi, essaie en plus de consulter des professionnels de l'écoute, psychiatres ou psychologues : il n'y a aucune honte à cela. Tu traverses des moments terribles et ta simple présence ici et ta franchise sont la preuve d'une énergie qui va te permettre d'avancer. Comment ? Personne ne peut le dire : c'est toi qui va faire ton chemin, dans la sueur et le doute, mais il va te mener quelque part.
Et aussi dans des lieux où l'impatience est douloureuse : que nous le voulions ou non , nous sommes ... des patients.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1332
    • Voir le profil
lettre aux moderateurs
« Réponse #1 le: 03 mars 2009 à 09:02:37 »
salut cest farid para (1ere lombaire).il ya 10000 pisres therapeutiques concernant les blesses medullaires aucune na abouti .pourquoi..?que pensez vous de privat?je ne supporte pas l humour sur les handicapes.croyez vous quon pourrait blaguer sur les sideens par ex?vous les moderateurs avez des mines epanouies .moi pas.comment faites vous?jai fait un sejour a propara apres qu un docteur fattal mest promis de me remettre sur piedsmoyennant 7000 euros .resultat.JE suis toujours para et endette.quauriez vous fait a ma place?grace aux infos medicales de delrieu je sais que jai une lesion au niveaudu 4eme segment medullaire.lombaire(hanches et genous fonctionnels et pieds amorphes)pourtant je peux plier les genous couche sur le ventre(contre la pesanteur)je sollicite donc les segments l5 et s1 .quen pensez vous?Jjattend impatiemment vos reponses.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 555
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk