Auteur Sujet: circulation fauteuil quand vacances au ski : comment faire ?  (Lu 5403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : circulation fauteuil quand vacances au ski : comment faire ?
« Réponse #9 le: 04 mars 2009 à 21:39:47 »
J'ai passé un jour à Luchon (sans monter à la station qui je crois n'est pas accessible) et je me suis fortement interrogée sur lafaçon dont les skieurs de ce forum faisait pour se déplacer...? Effectivement une fois en dehors des pistes je me dis que ce doit être une vraie galère !! perso, je devais me faire aider pour circuler, au risque de m'enfoncer dans a neige, et pour traverser routes et trottoirs à cause de congères...

Bonjour,

Je connais peu de monde qui part au ski seul sans personne... Et puis il n'y a pas tous les jours des "tonnes" de neige dans les rues comme mi-février. Pour se déplacer des pneus VTT aident bien, plus une paire de poignées pour se faire pousser en 2 roues quand c'est trop compliqué. Les gens sont, de toute manière, toujours prêts à donner un coup de main si on leur demande et qu'on leur explique comment aider :ok:

Du coup, moi qui avait envie de partir m'initier au ski je me dis : quelle galère car on ne passe quand même pas tout notre temps à dévaler des pentes...J'aimerais avoir l'expérience de ceux qui connaissent et par la même des adresses de stations accessibles...En gros comment faites vous pour circuler quand il y a de la neige partout ? Est-il nécessaire d'avoir de spneus spéciaux par ex ?
Merci pour toutes vos infos

Je te rappelle qu'il y a une association qui propose le ski pas loin d'où tu vis...  :rolleyes:
Sinon pour apprendre avec des moniteurs ESF, dans les Pyrénées, pas mal de stations possèdent maintenant des moniteurs formés, du matériel et pourront te donner des indications sur des logements accessibles à proximité. Il suffit de contacter les ESF des stations de ski et être prêt à débourser dans les 40€ de l'heure en plus du forfait...  :cry: Pour n'en citer que quelques unes : La Pierre St Martin, Barèges, La Mongie, Peyragudes, Ax-Bonascre, Porté-Puymorens, Les Angles, Pyrénées 2000...
Autre solution, mais réservée à ceux qui savent déjà skier et qui sont accompagnés d'une personnes pouvant leur apporter assistance aux remontées mécaniques et sur les pistes, le Comité Départemental Handisport des Hautes-Pyrénées (cd65@handisport.org) propose via des loueurs de matériel de skis "standard" la location de fauteuils-ski.


Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : circulation fauteuil quand vacances au ski : comment faire ?
« Réponse #8 le: 04 mars 2009 à 21:18:28 »
Un mauvais point pour l'office du Tourisme de Luchon qui n'a pas daigné répondre à ma question.
Comme je vais y passer une semaine au printemps, j'irai leur en parler personnellement ....

Bonjour,

Je ne suis que moyennement surprise... Pourtant c'est une ville thermale, avec un centre de rééducation...
La station de Luchon-Superbagnères traîne toujours quant à la mise en place de l'accueil des skieurs assis...  :ripeer:
Pour skier il vaut mieux aller à Peyragudes, tout à côté, où tout est maintenant bien pensé, sauf que les pistes sont un "poil raides" pour débuter.

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : circulation fauteuil quand vacances au ski : comment faire ?
« Réponse #7 le: 04 mars 2009 à 10:02:18 »
Un mauvais point pour l'office du Tourisme de Luchon qui n'a pas daigné répondre à ma question.
Comme je vais y passer une semaine au printemps, j'irai leur en parler personnellement ....

Hors ligne stef_lyon

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : circulation fauteuil quand vacances au ski : comment faire ?
« Réponse #6 le: 17 février 2009 à 20:49:58 »
la plagne c'est vraiment royal oui
j'ai accompagné une amie en fauteuil la semaine dernière et aucune difficulté pour circuler !
ta différence loin de me léser, m'enrichie ( A. de St Exupéry )

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : circulation fauteuil quand vacances au ski : comment faire ?
« Réponse #5 le: 17 février 2009 à 17:50:44 »
Et hop !!!

la luge de fred ....

http://www.lugicap.com/presentation.html


Sergent_Tagada

  • Invité
Re : circulation fauteuil quand vacances au ski : comment faire ?
« Réponse #4 le: 16 février 2009 à 22:17:28 »
Slt,
le plus simple c'est d'avoir un logement au pied des pistes sinon c'est la galere, obligé d'etre poussé en roues arrieres par quelqu'un pour pouvoir se deplacer sur la neige.
moi je suis allé à la plagne avec logement pied des pistes et acces club "handicap antenne ski" au pied de l'hotel :-)
les moniteurs et fondateurs de ce club sont hyper sympa et aiment ce qu'ils font.
je vous les recommande vivement et le materiel est tres simple à utiliser pour un Paraplegique et descente en traineau pour tetra..

http://pagesperso-orange.fr/antenne.handicap/

Cyberement votre,

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : circulation fauteuil quand vacances au ski : comment faire ?
« Réponse #3 le: 16 février 2009 à 13:47:37 »
Ah oui exact, c'est une bonne question :huh:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : circulation fauteuil quand vacances au ski : comment faire ?
« Réponse #2 le: 16 février 2009 à 13:40:04 »
je viens de transmettre ton message à l'Office du tourisme de Luchon (où je pense me rendre quand la neige aura fondu !) on va voir comment ils réagissent ... et si ils se sentent concernés !!

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
circulation fauteuil quand vacances au ski : comment faire ?
« Réponse #1 le: 16 février 2009 à 13:02:21 »
J'ai passé un jour à Luchon (sans monter à la station qui je crois n'est pas accessible) et je me suis fortement interrogée sur lafaçon dont les skieurs de ce forum faisait pour se déplacer...? Effectivement une fois en dehors des pistes je me dis que ce doit être une vraie galère !! perso, je devais me faire aider pour circuler, au risque de m'enfoncer dans a neige, et pour traverser routes et trottoirs à cause de congères...Du coup, moi qui avait envie de partir m'initier au ski je me dis : quelle galère car on ne passe quand même pas tout notre temps à dévaler des pentes...J'aimerais avoir l'expérience de ceux qui connaissent et par la même des adresses de stations accessibles...En gros comment faites vous pour circuler quand il y a de la neige partout ? Est-il nécessaire d'avoir de spneus spéciaux par ex ?

Merci pour toutes vos infos



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 594
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 48m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk