LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Au sujet de la nouvelle loi AAH

(1/2) > >>

hc:
et pour ceux qui touche l'AAH , qui sont a + de 80% et qui ont un logement les 166 euros de supplément risque bien de ne pas etre pour tout le monde , car il faut avoir une capacité de travail inférieur a 5% (j ai recu un dossier a remplir par mon medecin) ,ca veut rien dire du tout ,donc en gros ils vont donner le supplément a qui ils veulent. Quand on entendait le gouvernement crier sur tous les toits que l'on allait toucher 80% du smic ba mon  :707: ouai

seppel:
Merci Vincent de m'avoir répondu si rapidement. :wink:
C'est vrai que c'est vraiment compliqué tout ça, et à force d'entendre des choses à gauche et à droite, on peut facilement se perdre dans tous ces méandres administratifs.
Pour mon fils la situation est encore différente que la tienne, puisqu'il n'a jamais travaillé avant son accident qu'il a eu à l'âge de 19ans. Donc pas de IJ, pas de pension, juste une AAH + ACTP. Maintenant il aimerait aller travailler, et donc son AAH va être réduite, voire même supprimée, en fonction de son salaire.
Comme quoi je crois qu'il y a autant de cas différents dans ce domaine que dans le domaine de la moelle...  :?
En tous cas merci pour ta réponse, tu m'aura appris des choses que je ne savais pas non plus.

@+
Jean-Michel.

seppel:
Bonjour à tous,

Petite question supplémentaire sur l'AAH, spécialement pour Vincent.

Vincent tu as écrit :

--- Citer ---
Si vous reprenez le travail à plus des deux tiers d'une semaine normale = plus aucune aide = vous n'êtes plus handicapé puisque vous pouvez travailler. "L'effort consenti pour exercer une activité" annule purement et simplement votre AAH, qui réapparait comme par miracle l'année suivante à hauteur de 50 euros !

--- Fin de citation ---

Perso je n'ai jamais entendu parler de ce critère "taux de travail" que tu définis ci-dessus.
Pour moi, mais je peux me tromper, une des conditions pour l'obtention de l'AAH, c'était le critère financier, à savoir qu'il fallait pas dépasser leur plafond, peu importe comment ou combien de temps on travaille.
C'est sûr que si tu bosses à plein temps tu auras + de chances d'atteindre le plafond que si tu bosses à mi-temps.
Mais le simple fait de bosser à plein temps (indépendement du salaire) ne devrait pas te faire perdre l'AAH.
Ou alors y a un truc qui m'échappe et que j'aurais pas vu ???

@+
Jean-Michel.

sylvia:
Dans notre petite Belgique, c'est une obligation que les bureaux de vote soient accessibles ... mais c'est vrai que le vote est obligatoire !

sénécat patricia:
apparemment, peu de monde semble le reveil ne semble pas amère en France c'est à croire que les handicapée et les invalides dans mon cas qui de toute manière sont exculs de vos lois même reconnus à 80 % vivant seule 2ème catégorie, pas de colis alimentaire, juste un peu plus que la base d'AAh !!! tout le monde se fiche de tout, tout le monde est content, ou alors frande :lol:  je ne sais plus que penser, peronnellement, je ne bénéficie même pas de réduction téléphonique, rien, nada et en france tout va bien et moi je vote!!! et j'éciris sur les forum sans pseudo !!! car je paye ma taxe foncière, je rembourse mes frais, je paye ma mutuelle , même avec un peu plus de 600 euros mois mais tout va bien en france personne ne dit rien et nous sommes en août !!! bisous à ceux qui comprennes !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique