LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Emission sur la chaîne parlementaire "Public Senat"

(1/2) > >>

bidouette:
Bonjour Eric , je suis toujours là tu vois!!!!!!!!!!!!
Pour en revenir à l'émission , je dois dire que je l'ai trouvé super . Je connais personnellement Dorine car nous étions toutes les deux à l'émission de Delarue sur " l'amour peut-il être plus fort que le handicap ?" et sommes restées amies . Ce qu'il faut retenir c'est que malgré le handicap nous devons garder l'envie , la passion de réaliser un rêve . Dorine avait 2 rêves , avoir un bébé et continuer à faire de l'aviation . Elle les a réaliser tous les 2 et c'est un message d'espoir pour tous .Il serait interessant de mettre un sujet dans le site "j'ai un rêve , aidez moi à le réaliser " Bisous , bidouette

éric:

--- Citation de: krys le 18 janvier 2009 à 19:30:22 ---Je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Ce n'est facile à aucun âge, qu'on ait 20 ans, 30, 40 ou 50 ans voir plus, ce n'est jamais facile, car c'est toute une vie qui change, radicalement.

A 20 ans la vie est devant soit c'est vrai, mais quand on a déjà tout construit et que tout s'effondre ce n'est pas plus facile, au contraire.

A 20 ans, généralement on a une famille derrière pour soutenir, des amis; plus âgés, bien souvent cette famille (celle qu'on avait construite) éclate à cause du handicap et parfois de la maladie associée; les amis, ou ceux qu'on croyait être des amis, fuient, trop souvent, le handicap ce n'est pas contagieux pourtant mais çà fait toujours autant peur à beaucoup, trop. Là, beaucoup se retrouvent seul(e)s à lutter, combattre, pour reconstruire une autre vie.

Comparer les âges n'a pas vraiment de sens, c'est la personnalité de chacun qui fera et fait la différence. Seul(e) ou accompagné(e) il y a ceux, celles, qui font tout pour continuer à avancer et il y a ceux, celles, qui passent leur vie à se lamenter sur leur triste sort... et ce n'est pas forcément les plus mal lotis pour autant.

L'état d'esprit n'est pas dans l'âge mais dans la tête, enfin à mon avis, qui ne reste que le mien bien sur.

Krys

--- Fin de citation ---

avis partagé krys
très bon résumé pour moi

eric

krys:
Je ne pense pas que ce soit une question d'âge. Ce n'est facile à aucun âge, qu'on ait 20 ans, 30, 40 ou 50 ans voir plus, ce n'est jamais facile, car c'est toute une vie qui change, radicalement.

A 20 ans la vie est devant soit c'est vrai, mais quand on a déjà tout construit et que tout s'effondre ce n'est pas plus facile, au contraire.

A 20 ans, généralement on a une famille derrière pour soutenir, des amis; plus âgés, bien souvent cette famille (celle qu'on avait construite) éclate à cause du handicap et parfois de la maladie associée; les amis, ou ceux qu'on croyait être des amis, fuient, trop souvent, le handicap ce n'est pas contagieux pourtant mais çà fait toujours autant peur à beaucoup, trop. Là, beaucoup se retrouvent seul(e)s à lutter, combattre, pour reconstruire une autre vie.

Comparer les âges n'a pas vraiment de sens, c'est la personnalité de chacun qui fera et fait la différence. Seul(e) ou accompagné(e) il y a ceux, celles, qui font tout pour continuer à avancer et il y a ceux, celles, qui passent leur vie à se lamenter sur leur triste sort... et ce n'est pas forcément les plus mal lotis pour autant.

L'état d'esprit n'est pas dans l'âge mais dans la tête, enfin à mon avis, qui ne reste que le mien bien sur.

Krys

chris26:

--- Citation de: laurent26_llf le 18 janvier 2009 à 15:02:59 ---Un exemple a montrer dans les centres de rééducation ...

--- Fin de citation ---

J'en ferai part demain à l'animatrice du Centre de réeducation Henry Gabriel ou je suis encore pour une dizaine de jours  :wink:

laurent26_llf:
Tres beau reportage ...
Super nana qui s'est jamais laissé abattre un état d'esprit que j'essaye d'avoir au quotidien.
Un exemple a montrer dans les centres de rééducation ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique