Auteur Sujet: les rêves...  (Lu 5895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : les rêves...
« Réponse #10 le: 01 décembre 2008 à 14:37:56 »
Pendant longtemps, je révais très souvent que je marchais et tout en marchant je pensais : "mais non, ce n'est pas possible que je marche", tout en continuant à marcher...

Et maintenant, je rêve par exemple que je suis assis au bord du lit et que je me lève tout en enfilant mon pantalon. Et je me dis : "c'est quand même bien plus pratique de se mettre debout pour tirer son pantalon que de rester allongé, mais pourquoi je ne l'ai pas fait plutôt ?"
Jean
Vice-Président

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : les rêves...
« Réponse #9 le: 01 décembre 2008 à 14:14:21 »
bonjour

Moi, tera depuis 18 ans, je m'en souviens rarement de mes rêves. Et quand c'est le cas, suis rarement en fauteuil ou qd j'y suis, je me leve dès que j'ai envie, si marche ou envie de danser etc mdr
HOMME tétra complet

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : les rêves...
« Réponse #8 le: 01 décembre 2008 à 09:31:55 »
 ... Mais la plupart du temps, en me réveillant, je sais dire comment j'étais en rêve ... une heure plus tard, je ne m'en souviens plus (mon grand âge sans doute  )
 
Non c'est assez courrant chez moi.
Moi il m'arrive souvent de rever que je remarche tout en etant conscient que je suis para.
Je regarde mes jambes bouger j'en suis etonné et fous de joie alors je prend tout le monde, les gens qui passe, a temoins et je leur parle.
Je leur dit vous voyez bien que je marche, regardez elle bouge pas ma jambe la ?
Voila apres dur dur le reveil.
A+

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les rêves...
« Réponse #7 le: 30 novembre 2008 à 22:56:20 »
Très bizarre les rêves ... et autant plus bizarre que d'essayer de s'en souvenir ... Si je me dis ça, c'est que justement cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve ... j'étais dans une grande maison avec mes frères et soeurs et mon papa (mort depuis de trop nombreuses années et de qui je ne rêve jamais ...), j'étais en tant qu'aînée responsable de mes frères et soeur (ça je le suis dans la réalité même s'ils sont tous adultes maintenant ...) et j'ai eu beaucoup de difficultés cette nuit parce qu'une tempête s'était levée et que mon papa me demandait de faire en sorte que tout le monde soit bien à l'abri et moi, je donnais des ordres à droite et gauche, tout le monde m'obéissait (ça j'ai aussi l'habitude  :rolleyes:) mais au moment d'entrer dans la maison, j'étais la seule à ne pas pouvoir y entrer parce que je n'allais pas assez vite ... je me déplaçais en béquille (alors que je suis en fauteuil depuis pratiquement 30 ans) et c'était tellement dur ... et mon papa me criait de me dépêcher et au plus il m'appelait, au plus c'était dur et mes frères et soeur gesticulaient dans la maison ... alors, voilà si vous savez lire les rêves, ça m'intéresse parce que ça me tracasse depuis ce matin !

Ceci dit, dans mes rêves, je peux être à la fois en chaise ou sur me deux jambes ... si ça se passe maintenant, je suis en fauteuil ... si ça se passe du temps que j'étais jeune et jolie  :undecided:, alors je suis sur mes deux jambes ... Mais la plupart du temps, en me réveillant, je sais dire comment j'étais en rêve ... une heure plus tard, je ne m'en souviens plus (mon grand âge sans doute  :azn:)


Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : les rêves...
« Réponse #6 le: 30 novembre 2008 à 21:26:42 »
Ah, je ne suis pas le seul.......
mais why ?????......
y'a des psy dans l'audience ?

Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : les rêves...
« Réponse #5 le: 30 novembre 2008 à 20:55:53 »
apres + de 2 ans, c'est pareil pas de rêve en fauteuil ( le cauchemar c'est deja la journée, heureusement que je ne reve pas de fauteuil la nuit  :smiley: )

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : les rêves...
« Réponse #4 le: 30 novembre 2008 à 20:47:51 »
Les rêves, sujets qui m'a toujours interrogée aussi...  :rolleyes:
Plusieurs étapes et cas chez moi, tout au moins pour les rares rêves dont je me souviens :
   - les 5 (environ) premières années après la survenue de ma paraplégie, je faisais souvent ce rêve étrange où je flottais (comme Maxmax), toujours à mon domicile, et je me réveillais car je flottais trop haut pour pouvoir passer la porte.  :shock:
   - sinon, je suis toujours assise :
      - n'importe où mais pas sur mon fauteuil quand entrent en jeu des gens connus avant mon accident et qui, pour moi, n'ont pas intégré mon handicap... (y a pas à dire, même quand on dort on "cogite"). Mais à tous les coups : je me réveille énervée de ne pouvoir suivre le mouvement quand les autres se déplacent.  :undecided:
      - en fauteuil le reste du temps.  :smiley: Je dois avoir intégré mon "état" finalement.  :azn:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : les rêves...
« Réponse #3 le: 30 novembre 2008 à 20:33:05 »
Tient, c'est amusant ça mais je vois pas mon fauteuil non plus, mais c'est pas pour autant que je me vois marcher.
J'ai toujours l'impression de flotter.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : les rêves...
« Réponse #2 le: 30 novembre 2008 à 20:24:33 »
pour ceux qui ont eu un accident : est-ce que dans vos rêves vous êtes en fauteuil ou valide ?
dans la plupart de mes rêves, je ne suis pas en fauteuil (après 11 ans, j'aurais pu l'integrer....des fois je boite, des fois justes les mains qui déconnent)
c'est grave Dr ?.......
en discutant avec d'autres, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul.
Bizarre, qu'en pensez-vous?

salut jack

et bai je me disais la même chose tout récemment!
j ais 5 ans de charette depuis cette année,et je ne me suis toujours pas vu en fauteuil roulant!


jolis et doux rêve .........croisons les doigts ,un jour peut être.......

eric

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les rêves...
« Réponse #1 le: 30 novembre 2008 à 19:50:50 »
pour ceux qui ont eu un accident : est-ce que dans vos rêves vous êtes en fauteuil ou valide ?
dans la plupart de mes rêves, je ne suis pas en fauteuil (après 11 ans, j'aurais pu l'integrer....des fois je boite, des fois justes les mains qui déconnent)
c'est grave Dr ?.......
en discutant avec d'autres, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul.
Bizarre, qu'en pensez-vous?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 621
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 42m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk