Auteur Sujet: Assurance Fauteuil  (Lu 3528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Assurance Fauteuil
« Réponse #3 le: 03 octobre 2008 à 23:22:16 »
Avez-vous une assurance pour votre fauteuil ?
Je dois partir au Maroc en fin d'année et j'ai un peu peur quant à la manutention faite par le personnel de l'aeroport.
Est-ce utile ? Combien ça coute ?
Merci

Voici mon expérience personnelle :
     - 1996 - Quickie GP - un tube de dossier cassé : déclaration faite au service bagages dés l'arrivée, formulaire à remplir et à renvoyer accompagné de la facture de réparation, puis remboursement sans soucis.
     - 2007 - Lomo de Stricker bien abîmé au niveau du guidon : même démarche que ci-dessus. Au final je n'ai pas envoyé de facture car la réparation par une boutique cycle n'a vraiment pas été onéreuse.
     - Certes, il peut y avoir des dégâts, mais de là à arriver à 1200 € de frais sur un fauteuil manuel... Faudrait qu'ils cassent tout.  :sad:

Personnellement, ce qui m'inquiète bien plus est le risque que le fauteuil soit inutilisable en arrivant sur place ou qu'il soit perdu ou oublié quelque part...
J'ai déjà "vécu" l'oubli du fauteuil lors d'un vol Paris-Toulouse (en 2005)... Epoque durant laquelle ils ne voulaient plus que l'on aille jusqu'à l'avion avec le fauteuil perso.  :angry: Résultat : devoir attendre l'arrivée du vol sur lequel le fauteuil avait finalement été embarqué : 1/2 journée de perdue... Dédommagement : 1 repas au resto de l'aéroport... :1492:

Depuis les choses se sont améliorées : on peut aller jusqu'à la porte de l'avion avec son fauteuil et ne passer sur la chaise de transfert que pour accéder au siège.  :smiley: Il suffit de préciser lors de l'enregistrement que l'on veut aller jusqu'à l'avion avec notre fauteuil et que l'on souhaite le récupérer dés la sortie de l'avion. De telle sorte il ne risque pas d'être débarqué comme un vulgaire bagage vers les tapis roulants, ce qui, je pense, diminue sérieusement les risques de casse.

Lors de mon dernier voyage (6 vols), j'ai "gentiment" demandé, en expliquant que j'avais déjà subis des dommages sur mes fauteuils par le passé, si ce dernier pouvait rester en cabine plutôt que d'être descendu en soute. Ma demande a été acceptée pour 4 vols sur les 6.  :smiley: A savoir : les roues passent à plat dans les coffres à bagages situés au dessus des passagers.  :ok:
Anecdote : je suis jalouse de mon fauteuil qui a eu droit à un Paris-Toulouse en cabine de pilotage derrière le poste du commandant de bord.  :wink:

Depuis l'épisode du tube de dossier cassé, nous prenons la précaution d'attacher avec une sangle le dossier sur l'assise afin d'éviter toute ouverture lors de la manutention. Autre précaution à prendre : ne rien laisser qui puisse s'enlever facilement du fauteuil : protèges-vêtements, reposes-pieds amovibles...
Pour les 2 vols où le fauteuil a été mis en soute pas de dommage si ce n'est une main courante qui a été légèrement rayée.

En espérant t'avoir un peu rassuré.  :smiley:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Assurance Fauteuil
« Réponse #2 le: 03 octobre 2008 à 12:17:01 »
Le transporteur est responsable des biens et personnes qu'il transporte, cependant sa limite de garantie par défaut va être de 1200€ dans le meilleur cas concernant les bagages (le fauteuil en fait parti).

Si tu règles ton voyage par carte de crédit, renseignes toi auprès de ta banque, elle peux aussi couvrir les bagages (ceci dit il fort probable qu'elle ne couvre pas à hauteur du fauteuil).

Les assurances voyages peuvent également prendre en charge les bagages, pour les prix, en cherchant rapidement, Mondial assistance propose des solutions entre 15€ et 120€ par personne ... suivant l'etendue de la garantie souhaitée (pour l'instant j'ai vu 3000€ de plafond bagages).

Dans tous les cas, déclare la valeur lors de ton enregistrement, ceci te couvriras mieux en cas de pépins sans assurance et avec, cela prouvera la valeur du bien.
Bien sur, la facture du fauteuil reste un élément déterminant.

Perso, je contacterais la banque en premier lieu et ensuite ton assurance, voir mondial assistance.

sources :
http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-voyage/assurance-des-bagages.htm
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1230-voyages-en-avion-bagages-perdus-ou-abimes
http://www.indemnifly.com/droit-passager-aerien/perte-degat-bagage.html
Webmaster - Administrateur

Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Assurance Fauteuil
« Réponse #1 le: 03 octobre 2008 à 10:38:38 »
Avez-vous une assurance pour votre fauteuil ?
Je dois partir au Maroc en fin d'année et j'ai un peu peur quant à la manutention faite par le personnel de l'aeroport.
Est-ce utile ? Combien ça coute ?
Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 614
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk