LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

MTC, pneuset anti dérapant pour mains courantes

(1/2) > >>

christinne:
Merci. J'ai déjà les roues E motion (et dans un autre fil de discussion je raconte que j'ai grimpé une des rues les + pentues de Montpellier - huuuuuuuuummmm que c'était bon ! ). Ca serait pour un plus pour les mauvais chemins (ça aussi c'est bon.......) -avec ou sans aide.  Christinne

joebartom:
exact, je confirme tout ce qui a été dit puisque j'en ai acheté un il y a 6 mois. v(mais je ne m'en suis pas trop servi encore...)
Couplé avec des roues e-motion, cela marche très bien sinon c'est clair que c'est plus facile pour le pousseur et pour toi, çà atténue considerablement les secousses normalement engendrées par les petites roues avant...

terryfrogger:
n'ecoute pas Seb  :smiley: c'est l'australopithèque du fauteuil ! comme il est (presque) né dessus, y se depatouille avec quasi rien !
si tu es une tétraplégique "normale", je veux dire de notre planète, pas comme Seb, un peu d'aide technique peut pas te faire de mal…
Bon, il a quand même raison, :grin: si tu n'as pas trop "de bras" achete d'abord les E-motion, le Mtc ne servirait qu'a ton pousseur…

terryfrogger:
yessss,
j'ai essayé le MTC en tout terrain et c'est vrai que ça passe partout !!
c'est aussi tres bien si on te pousse, du coup on peut t'emmener par monts et par vaux… style plage, sable mou, chemin douanier ou montagneux… Là je ne parle plus du MTC en particulier mais de la roue Freeway de PROACTIV, système tres proche mais qui ne va que sur leurs fauteuils. J'ai aussi des E motion, mais j'ai pas encore testé l'ensemble, c'est sur qu'en tout chemin ça doit etre redoutable !!
Donc en résumé: gain tres net d'autonomie, que ce soit seul ou assisté; fais gaffe quand même aux E-motion lors des passages à gué, elles s'arrètent quand elles sont totalement submergées… :wink:

sebasse:
si t'es tétar sans triceps, il n'y a aucun intérêt pour toi à acquérir ce type de produit si c'est pour une utilisation seule car il y a du poids en plus et le centre de gravité est déplacé bien plus en avant.

mais en revanche tu peux te faire pousser et sur le sable ou gravier c'est plus simple pour ton bipède  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique