LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Handigo - Un jeu vidéo où le héros est un handicapé
chris26:
3 ans oui mais de toute façons s'est l'institutrice qui jugera :azn: Ma soeur m'a dit que de temps en temps ils utilisent des jeux sur ordinateur pour l'éveil :azn: Même au fin fond de la Drôme un petit village de 201 habitants ou seul l'école subsiste internet est présent :smiley:
sylvia:
Théoriquement, les jeux sont destinés aux 10-14 ans ... Ils seront peut-être trop petits, les enfants de l'école de ta soeur, moi je l'ai envoyé à mes neveux dont l'ainé à 8 ans et est très habitué des jeux vidéos ... on verra ce que cela donnera.
chris26:
Oui pas mal, je viens d'envoyé le lien à l'école ou travail ma soeur,des momes de 3, 4,5 ans :tongue:
sylvia:
C'est génial ...
maxmax:
--- Citation de: http://afp.google.com/article/ALeqM5gBo4hDh6lnL5b1oRCMUn6rgSbn6w ---Un jeu vidéo où le héros est un handicapé lancé par Handicap International
Il y a 16 heures
PARIS (AFP) — Trouver son chemin dans un parcours semé d'embuches, assis dans un fauteuil roulant, ou encore se mettre à la place d'un handicapé mental: l'ONG Handicap International a annoncé mardi le lancement en France d'un jeu vidéo gratuit pour sensibiliser les jeunes au handicap.
Disponible en français, anglais et allemand, "Handigo the game" s'inscrit dans le cadre d'une campagne de sensibilisation plus large, destinée aux 10-14 ans et développée en partenariat avec l'Union européenne pour cinq pays: la France, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et le Royaume-Uni.
Le jeu vidéo étant "le média le plus prisé par les jeunes, on s'est dit que c'était un bon moyen de sensibiliser les gamins et de les mettre en situation de handicap, sans plonger dans le pathos", a expliqué à l'AFP Sophie Couturier, porte-parole de l'ONG.
Ce jeux est composé de trois mini-jeux, placés sous le signe de l'univers "manga" et correspondant à trois types de handicap: moteur, sensoriel et mental.
Dans les deux premiers cas, "le but est de se déplacer dans un milieu urbain et de retrouver la mascotte Rochongo, le seul de la bande à ne pas avoir de handicap, dans un temps imparti", raconte Cyril Gouel, réalisateur du jeu chez Ubisoft.
Ainsi "Rigoligo", une fillette aveugle, tâtonne dans le noir "avec une petite pastille de lumière autour du personnage pour que le joueur ait un minimum de repères".
"Quand elle s'approche d'objets qui émettent des sons, un halo de lumière se dévoile afin de montrer qu'un aveugle se sert de la nappe sonore urbaine pour se repérer dans l'espace", décrit M. Gouel.
Dans le cas de "Spidigo", en fauteuil roulant, il faut trouver son chemin dans un parcours semé d'embûches.
Enfin, "Memorigo", qui souffre d'un handicap mental, doit cliquer sur le bon objet parmi une liste qui défile sur le côté de l'écran, de plus en plus rapidement. "Vous serez également confrontés à des problèmes psychiques où les objets sont un peu déformés, où la perception est altérée", note M. Gouel.
Le jeu est accessible gratuitement sur le site www.handigosolidaires.com.
--- Fin de citation ---
Le jeu en direct: http://www.handigosolidaires.com/handigo_the_game/index.php
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique