LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Handigo - Un jeu vidéo où le héros est un handicapé
ledjeg:
Salut
Bon pour moi j'ai du mal à voir l'interet... un jeu video comme un autre, c'est le principe des jeux videos.
Par exemple dans des jeux video d'aventure comme Zelda (pour les connaisseurs), on traverse des decors semés d'embuche, on progresse dans le noir etc ...
Donc oui ca peut etre ludique mais pas a 14 ans !! c'est largement jouable à 3-4 ans, âge pour lesquels les enfants on dejà des consoles bien souvent même pas des consoles pour enfants (j'ai vu l'autre joue une gamine qui jouait a la DS dans une poussette !)
Seul point positif, c'est que le thème est le handicap et donc comme tu le soulignait sylvia "ca les familiarise" ...
Voilà maintenant de là a dédramatiser, je ne pense pas que le support soit le mieux adapté. Mais c'est bien d'essayer plusieurs choses en tout cas.
sylvia:
Disons Gérard, que ce jeu peut-être intéressant parce que les gosses adorent ces type de jeu et que quelque part, ça les familiarise avec "l'image de la personne handicapée" ... je pense que quelque part, ils peuvent tout d'un coup voir la personne handicapée comme un héros de jeu du style "Mario" ... ça dédramatise sans doute le regard de l'enfant et c'est une approche différente. Au delà, de ça, il ne faut pas chercher plus, enfin je pense ...
Heureuse de te lire à nouveau ... :kiss:
gerardcoudou:
Merci Eric !!!
Il y a un point wifi dans mon CRF !!
Si ton fils de 9 ans trouve ça sympa au point de le mettre dans ses favoris, c'est vraiment une super réference ... je trouvais le concept un peu faible, c'est tout ... mais se remettre en position d'enfant ce n'est pas évident !
éric:
il est déja dans les favoris de mon garçon (9 ans) :cheesy:
j ais trouvé le concept sympa
eric
ps :content de te revoir parmis nous gérard ! :wink:
gerardcoudou:
Vous l'avez testé vous-mêmes ce jeu ?
Je suis peut être un peu borné mais je me demande juste ce que cela peut apporter à des gosses comme à des adultes de faire avancer ce fauteuil-là dans ces décors ???
Si quelqu'un l'a fait tester à des enfants, cela m'intéresserait d'avoir leurs opinions en relation avec la réalité du fauteuil qu'ils connaissent par leur proche sur roulettes ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique