Auteur Sujet: A la telé ce jeudi.  (Lu 8592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #17 le: 05 septembre 2008 à 18:51:34 »
Attention au retour de baton !

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #16 le: 05 septembre 2008 à 16:42:14 »
Salut Jean,

Je viens justement de laisser un message sur le forum de l'émission à ce sujet !
On l'a eu un peu mauvaise avec jérôme, en effet quand on dit "à force de volonté, de courage, il a remarché", SUPER !
On a beau avoir la rage du monde, quand le corps répond pas, il répond pas!
Tout a fait d'accord avec toi

je partage votre avis,  de méme le courage la volonté je l ais toujours eu ........;mais le corps ne répond pas

récemment sur tf1 on a vue des handis ,gravir des montagnes,ou partir en russie pour remarcher(méthode dikul) !
dans l esprit des gens comme le dis jao , ca porte a confusion , on vas se faire passer pour  fénéants nous les paras complet!! greuuuuu!!


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #15 le: 05 septembre 2008 à 16:36:59 »
Eric,

Je comprend tout à fait que ce titre dérange, il est même sans doute maladroit, je le conçois.
Evidemment au jour le jour, il y a des choses difficiles à gérer, qui deviennent un quotidien pas toujours simple.
Mais si tu veux, égoistement, par rapport à notre histoire je crois que l'accident de mon mari a été une chance pour notre vie de couple, sans ça je pense que je n'aurai pas supporter la solutitude toute ma vie.Comme je l'ai expliqué lors de l'émission, jérôme était dans sa passion à fond et depuis l'accident il a réalisé les valeurs de la famille d'où notre bonheur.
Mais je comprend très bien ta remarque, d'ailleurs elle revient souvent dans d'autre forum!
Bonne continuation
Laetitia

ok leaticia ,
la je comprend un peu mieux ,avec cette réponse
mais comme tu le souligne ,a priori ,ma "remarque" reviens souvent sur d autre forum, je pensais trés honétement que ça aurais mis du monde mal a l 'aise ce titre!  (moi le premier)

en tous cas permet moi de te dire que vous faites un jolis couple ,et une jolis famille !
je souhaite longue vie a votre bonheur!

bonne continuation!

bisous a vous tous ,amitié


eric le ch' ti mi!

laeti32

  • Invité
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #14 le: 05 septembre 2008 à 16:36:16 »
Salut Jean,

Je viens justement de laisser un message sur le forum de l'émission à ce sujet !
On l'a eu un peu mauvaise avec jérôme, en effet quand on dit "à force de volonté, de courage, il a remarché", SUPER !
On a beau avoir la rage du monde, quand le corps répond pas, il répond pas!
Tout a fait d'accord avec toi

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #13 le: 05 septembre 2008 à 16:30:38 »
Bonjour
  Une chose que je ne supporte pas je le vis souvent, c'est qu'on explique pas pourquoi un para imcomplet peut marcher, on repete sans cesse que c'est grace au courage et a la volonté et nous alors les paras complets on est des faineants, c'est ce que le citoyen moyen pense de nous forcement.  Greee!!! ca m'agace...

laeti32

  • Invité
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #12 le: 05 septembre 2008 à 16:20:55 »
Eric,

Je comprend tout à fait que ce titre dérange, il est même sans doute maladroit, je le conçois.
Evidemment au jour le jour, il y a des choses difficiles à gérer, qui deviennent un quotidien pas toujours simple.
Mais si tu veux, égoistement, par rapport à notre histoire je crois que l'accident de mon mari a été une chance pour notre vie de couple, sans ça je pense que je n'aurai pas supporter la solutitude toute ma vie.Comme je l'ai expliqué lors de l'émission, jérôme était dans sa passion à fond et depuis l'accident il a réalisé les valeurs de la famille d'où notre bonheur.
Mais je comprend très bien ta remarque, d'ailleurs elle revient souvent dans d'autre forum!
Bonne continuation
Laetitia

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #11 le: 05 septembre 2008 à 16:09:46 »
Bonjour à tous,
Je suis Laetitia, j'ai participé à l'émission de Delarue avec mon mari jérome paraplégique depui 1 an et demi.
D'abord merci à Jean de l'avoir annocé sur le forum :wink:
Je voulais préciser que nous n'avons pas eu le temps lors de l'émission d'exposer tout ce qu'on aurait aimé, l'émission est trop courte pour cela!
Dans ma démarche, l'essentiel était de toucher particulièrement les couples qui ont vécu ce changement brutal de vie.Je souhaite donner espoir en démontrant qu'un couple peut survivre à cette épreuve si chaqu'un met du sien, biensur pleins de petits deuils à faire et après une nouvelle vie à construire...
La relation de couple est si riche, j'ai eu l'impression d'avoir à reconcquérir mon homme, comme si je ne l'avais jamais connu avant.
Il ne faut pas hésitez à se pomponner, se câliner , c'est si fort !!!
Nous sommes plus heureux aujourd'hui que nous ne l'avons jamais été, c'est dur à croire, ces mots choquent certaines personnes et pourtant du fond de mon coeur c'est vrai !
Le bonheur en fauteuil n'est pas inaccessible......
Merci pour vos messages et votre soutient et pardon de ne pas avoir cité l'association (1ere émission télé, beaucoup de trac)
Laeti


bonjour leatitia

le bonheur et l amour je le conçois (notre histoire a moi , mon épouse, mes enfants  ressemble a la votre ,amour combat entourage,volonté)

mais chance  ................(je suis paraplégique, bouffé par les douleurs du matin au soir, probléme de fuite ,perte d 'un boulot que j adorais, projet loisir toujour remis pour cause d accésibilité,plus moyen de faire du sport (région pauvre en équipement),ects ets........je ne veux pas "étaler" ma vie mais bon ,c est pour "justifier" ma réponse,sans aigreur mais realiste)

excuse ma franchise ,gros bisous a vous 2 vous le méritez,
mais le titre me géne vraiment (je pense aussi a des amis qui on perdus toute autonomie),ça mets  mal a l aise!

eric

laeti32

  • Invité
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #10 le: 05 septembre 2008 à 15:47:42 »
Bonjour à tous,
Je suis Laetitia, j'ai participé à l'émission de Delarue avec mon mari jérome paraplégique depui 1 an et demi.
D'abord merci à Jean de l'avoir annocé sur le forum :wink:
Je voulais préciser que nous n'avons pas eu le temps lors de l'émission d'exposer tout ce qu'on aurait aimé, l'émission est trop courte pour cela!
Dans ma démarche, l'essentiel était de toucher particulièrement les couples qui ont vécu ce changement brutal de vie.Je souhaite donner espoir en démontrant qu'un couple peut survivre à cette épreuve si chaqu'un met du sien, biensur pleins de petits deuils à faire et après une nouvelle vie à construire...
La relation de couple est si riche, j'ai eu l'impression d'avoir à reconcquérir mon homme, comme si je ne l'avais jamais connu avant.
Il ne faut pas hésitez à se pomponner, se câliner , c'est si fort !!!
Nous sommes plus heureux aujourd'hui que nous ne l'avons jamais été, c'est dur à croire, ces mots choquent certaines personnes et pourtant du fond de mon coeur c'est vrai !
Le bonheur en fauteuil n'est pas inaccessible......
Merci pour vos messages et votre soutient et pardon de ne pas avoir cité l'association (1ere émission télé, beaucoup de trac)
Laeti

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #9 le: 05 septembre 2008 à 15:44:39 »
bonjour

merci monsieur delarue et les participants pour l émission!

de jolis témoignage,des combats ,de la volonté,  en bref un exemple pour tous!

mais je reste quand meme pantois,voire mal a l aise  devant le titre...........de la, a devenir la chance de sa vie (handicap)  ,c est pas ma façon de voir les choses! :rolleyes:

aucune aigreur dans ma réponse (je me retrouve méme un peu dans certain témoignage),  vie différente , c est clair ,mais pas "chance"

voilou ,réponse en toute franchise

bisous a tous

eric le ch' ti mi
ps :comme lepotager ,je me demande comment on fais pour remarcher avec une section de la moelle? merci de "m éclairer"
 

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #8 le: 05 septembre 2008 à 14:34:33 »
Pour ceux qui n'ont pu voir l'émission et qui le souhaiteraient, elle est dispo ici  :wink:

http://www.dailymotion.com/TouteUneHistoire/video/x6nka8_mon-handicap-est-la-chance-de-ma-vi_news

Hors ligne lepotager

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 171
  • Sexe: Femme
  • Aide soignante en Hospitalisation A Domicile
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
  • Niveau de lésion: ma mère est tétra...
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #7 le: 04 septembre 2008 à 15:20:43 »
Joli témoignage que celui de Jérôme et Laétitia.
La rage de vivre, de s'en sortir malgré le handicap, on l'a ou on ne l'a pas. L'entourage aide énormément aussi à rester optimiste.
Le handicap a renforcé leur couple.

Le témoignage de GUILLAUME était aussi très encourageant, donnait beaucoup d'espoir. On lui avait dit qu'il ne remarcherait jamais, que la moëlle était sectionnée (tiens, d'ailleurs, je pensais que du fait que c'était sectionné : il était logique que plus aucune information ne pouvait passer? Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques explications;)). Il marche à présent avec une béquille!

"Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c’est un 6ème qui les délivre.
Bien au-delà de la volonté, plus fort que tout sans restriction,
Ce 6ème sens qui apparaît, c’est simplement l’envie de vivre…"
Grand Corps Malade


Merci d'avoir laissé un espoir, d'avoir montré que le bonheur pouvait exister aussi après un handicap. J'espère que ma mère, tétraplégique à la suite d'un accident de la route, aura pu visionner cette émission et que ça l'aura aidée à garder espoir, bien qu'elle montre qu'elle a une grande volonté.
Dommage que cette émission soit si courte... ça manquait de développement...
Dommage aussi qu'il n'y ait pas de tétraplégique d'inviter... J'aurais voulu savoir si l'on pouvait encore croire au bonheur en étant tétraplégique après avoir été "hyperactif".


Il faut avoir foi en demain.
Aussi sûrement que le jour revient en force après la nuit,
que le soleil resplendit de plus belle après la pluie,
et que le printemps balaie toujours l'hiver

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #6 le: 02 septembre 2008 à 23:03:50 »
De plus c'est la femme de Jerome, inscrite a notre forum sous le nom de laeti32

Je viens d'allé voir le pseudo et j'ai fais un rapide apperçu des quelques postes quelle a laissé  :smiley: Des mots ont retenu mon attention

Citer
J'ai déjà poser quelques questions sur ce forum et vous remercie tous de votre accueil et de votre gentillesse.

Citer
salut joao,
Heureusement que les forum existent pour apprendre des choses, ça me révolte que personne ne m'ai parlé de ces logements, j'ai 3h de route aller retour !
C'est dingue quand même c'est des trucs supers importants pour le moral de tous !

Avec beaucoup de chance elle ou il auront pensé à faire allusion au forum de l'association  :rolleyes:  :tongue: :rolleyes:

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #5 le: 02 septembre 2008 à 22:29:53 »
De plus c'est la femme de Jerome, inscrite a notre forum sous le nom de laeti32 qui m'a passer l'info, c'est elle et Jerome son homme devennu para et ses deux filles qui passent a la téloche.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #4 le: 02 septembre 2008 à 22:20:26 »
Ci se sont des amis il sont forcement sympatique  :smiley: :lol: Il te faudra les faire venir ici  :tongue:

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #3 le: 02 septembre 2008 à 21:33:01 »
ha!! j'ai oublier ce n'est pas moi qui passe a la télé, c'est des amis, voyez leurs blog, sous le message precedent.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : A la telé ce jeudi.
« Réponse #2 le: 02 septembre 2008 à 17:24:14 »
OK Joao ! On regardera ça !  :wink:

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
A la telé ce jeudi.
« Réponse #1 le: 02 septembre 2008 à 14:41:22 »
Voilà, nous avons tous les 4  enregistrer à Paris l'émission "TOUTE UNE HISTOIRE" de Jean-luc DELARUE (france 2). Le thème est "j'ai fait de mon handicap un atout" et nous allons témoigner sur tout ce que l'accident de jérôme a changé dans notre vie,, tout ce qui fait notre bonheur aujourd'hui !
Je vous donnerai la date de diffusion dès ce week-end !!!
On est mord de trouille, mais quel défis !!!


Ca y est voilà la confirmation de la date de diffusion de l'émission TOUTE UNE HISTOIRE , ce seraa JEUDI 4 SEPTEMBRE à 14h sur FRANCE 2.
Soyez indulgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

    http://jeromebourrec.skyrock.com/4.html



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 257
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 10h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 56m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5062 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1280 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk