SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Lubrifiant pour auto-sondage et allergie

<< < (6/6)

maxmax:
hello anne-alexandra,

Je pense que tu devrais avoir quelques réponses féminines mais un truc me semble pas clair, tu utilises des sondes sèches + lubrifiant à part ?
Quelle sonde, quel lubrifiant ?

Ceci dit, si c'est le cas, cherches pas, c'est l'ancetre de la sonde ça, je crois qu'on a creusé le tunnel sous la manche avec  :D Trève de plaisanterie c'est assez hard de se sonder avec ce matos antidéluvien sans se faire mal et crouler sous les paquets, compresses et autres manips ...

Je sais pas si tu peux te faire prescrire autre chose, de part Sylvia, on sait qu'en belgique c'est desfois pas top pour ça, mais essaie des sondes pretes à l'emploi. Ces sondes ainsi que le mélange sont bien moins aggréssif.

Anne-Alexandra:
Hello à tous !

J'aimerais vous poser une question puisque mon médecin traitant est actuellement incapable de me répondre et mon uro absent.
(Comme j'aime la période des vacances concernant l'aspect sanitaire !!! Soit !)

Voilà, depuis un pNeu plus d'une semaine je dois m'auto-sonder, geste à propos duquel j'éprouve quelques soucis depuis pratiquement le début (légères rougeurs et douleurs à la "miction").

Au début, j'ai pensé qu'ayant dès le départ voulu poser l'acte sans présence infirmière ni "enseignement" ou "entrainement" en milieu hospitalier, je m'étais irritée voire blessée.
D'ailleurs, étant jusque jeudi passé hospitalisée, je ne me suis pas trop inquiétée puisque j'avais des analyses d'urines et de sang quotidiennement pour surveiller en pré et post-op les risques infectieux.

Et effectivement, aucune infection présente, mais toujours cette "gêne" qui de surcroit me semble s'accentuer lorsque j'emploie le lubrifiant destiné au sondage.

J'ai appelé mon médecin qui me dit "possible", "d'essayer sans", mais... dur dur sans ! Surtout pour une "débutante" dans la technique.

Certains d'entre vous auraient-ils (elles) connus semblable souci voire l'allergie envisagée sans certitude par mon traitant ?

Merci d'avance de m'éclairer de vos expériences... et éventuellement... de vos conseils ! :police:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique