LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Petit compresseur pour pneus de fauteuil roulant

<< < (2/6) > >>

oxo:
Je parle de 7 bars mais sur des Schwalbe Rightrun, je fais partie des quelques irréductibles qui n'utilisent pas les Marathon plus  :wink:
Et sinon Lavandula ne t'inquiète pas pour sa difficulté d'utilisation, il est "Nabilla approved"! :smiley:

gilles:
pour les Marathon plus Terryfrogger précisait qu'on pouvait monter a 10 bars de pression, perso j'en rentre 9, mon manomètre est vieux
et pas possible d'en mettre plus.

Lavandula2:
Bonsoir,

:1409: pour vos avis.
Les dés sont déjà jetés en fait : j'ai commandé le 300 hier.
Il est bien OK pour gonfler des pneus Marathon plus correctement ? Vous indiquez 8/9 bars (Gilles) et 7 bars (Oxo) mais sur les pneus il est marqué 10 bars il me semble. Serait-ce un maxi et non un conseil ?
J'avoue que lorsque j'amène ma vieille pompe à pied Zéfal au boulot et demande à un collègue de jouer le shadock pour mes pneus, on ne sait pas à combien on gonfle : d'une part le manomètre doit être mort, d'autre part la bonne pression pour moi c'est quand le collègue est déjà bien rouge et que mes freins re-bloquent bien, alors qu'ils commençaient à mal bloquer pour certains transferts un peu chauds (OK ce serait plus malin de regonfler avant ça, mais justement c'est ce qui m'a incitée à acheter un compresseur : je devrais augmenter la fréquence des regonflages).

Promis je vous dirai comment je m'en sors (euh maintenant qu'Oxo a indiqué que l'utilisation est simplissime, j'ai plutôt intérêt à y arriver  :lol: ).

oxo:
Hello,

J'ai le 300 depuis 3 ans environ. Je ne peux que te le conseiller pour ce type de fonctions: il est assez petit et léger, pratique avec son compartiment pour le fil et son logement pour les embouts, simplissime d'utilisation et surtout fiable. Il faut compter approximativement 20 à 30s pour regonfler un pneu de 2.5/3 bars en 7 bars.
J'aime avoir mes pneus toujours bien gonflés pour préserver mes épaules et éviter des sur-appuis, et il est impec pour ça.

gilles:
avec réserve c'est beaucoup plus encombrant et lourd, le 300 à assez de pèche pour monter a 8/9 Bars et prend peu de place :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique