LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Avance sur provision

<< < (3/4) > >>

aline:
en effet, c'est bien ce que je pensais, que tout ce qui concerne l'indemnisation se fera arpès la sortie de Damien (déjà qu'il n'y est pas encore rentré!).

Le truc c'est que Damien bosse dans cette assurance (il est informaticien) et je trouve que ça complique bcp la relation, c'est pour cette raison que j'ai contacté l'APF.

Pour ce qui d'aller vite, j'en sais quelque chose, ils ont déjà voulu que l'on vende notre maison (qui n'est pas du tout adaptée - escaliers partout) ce que j'ai catégoriquement refusé pour le moment. Ils m'énervent à mettre la pression, et je crains que ce ne soit que le début.

Je pense qu'en effet j'aurais pas dû... mais l'histoire que la loi l'y obligeait...  :angry:

tartagueule:
Aline, comme l'a dit Arnaud il faut attendre la consolidation pour la procédure d'indemnisation.
de toute façon c'est une affaire qui va prendre du temps, les AT c'est +/-6/8ans, donc il faut vous armer de patience et de persévérance.
pour info je suis également en AT et 8 ans après ce n'est toujours pas terminé, merci la justice française...

sinon pour l'avocat, le plus tôt est le mieux, à l'APF ils te conseilleront maitre DUBOIS de paris je pense, il a l'habitude de s'occuper de ce genre de dossier ;)

Arnaud:
Aline

Voici deux sujet qui sont sur ce forum et qui parlent du même probléme que toi concernant les assurances.

1er sujet :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=4286.msg30011#msg30011

2éme sujet :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=421.0

:smiley:

Arnaud:
Aline

Tu ne doit pas signer ce genre de document sans avoir parler avec Damien et surtout sans avoir vu un avocat.
Si tu es suivie pas une assistante sociale de l'APF demande lui si elle peut te donner des noms d'avocats qui travaillent avec l'APF;

Par contre personnellement je pense que tu n'aurais pas dut signer ce matin cette avance sur provision d'autant que tu t'en sort plus bien sur le plan financier.

Un conseil concernant les assurances.

Leur but premier c'est de réglé au plus vite les dossiers concernant un accident pour payer le moins d'indemnisation possible.

La régle concernant un accident comme damien, c'est d'attendre qu'il sorte du centre de rééducation et qu'il soit rentrer chez lui pour discuter des indémnisations avec son assurance.

Il faut attendre que Damien soit consolidé comme on dit dans le langage médical.

:smiley:

aline:
Pour l'avocat on en a pas encore, l'APF m'a dit d'attendre que c'est trop tôt, mais j'ai recours à leur service d'aide juridique.

Concernant l'accident, il s'agit d'un accident de la circulation, pris en charge comme un accident du travail puisqu'il partait embaucher.

L'assurance m'a juste dit qu'à la lecture du procès verbal, Damien serait complètement indemnisé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique