LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

changement fauteuil

<< < (2/2)

maxmax:
Plusieurs points quand au changement des pneus (principes de précaution) :

- quand tu change un pneu, tu change la chambre à air avec (pour 3€ en moyenne, on prends pas le risque de rustiner sauf pour dépanner)
- sur un fauteuil roulant, tu changes toujours les deux pneus ensemble sauf si t'as crevé alors que ton pneu était quasi neuf. Le fait d'avoir 2 pneus un peu différents ne sera généralement pas génant sauf sur des surface spéciales (moquette...)

Après pour eviter que ça se reproduise t'as plusieurs choix, comme dit par tartagueule les bandages c'est le top pour pas crever, perso je suis pas fan, c'est lourd, c'est pas confortable, et c'est moins performant. certes j'attends bcp d'exigeance de mon fauteuil... cas à part :)

Sinon il existe des bandes que tu place entre le pneu et la chambre à air pour protéger des crevaisons. Ca marche bien, c'est un peu chiant à mettre.

Après, la solution "ultime" reste des pneus haute performance, je pense que beaucoup ici sur le forum ont optés pour les fameux "Schwalbe marathon evolution plus" qui ont une structure renforcée, qui acceptent des gonflages enormes (entre 6 et 10 bar) et qui ont une usure lente... compter 60e la paire contre 20/30e pour un pneu classique plutôt bas de gamme. Le choix est vite fait.
http://www.schwalbe.com/gbl/en/wheelchair/tires/produktgruppe/produkt/?ID_Produktgruppe=29&ID_Produkt=82&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=8&tn_mainPoint=Rollstuhl&tn_subPoint=Reifen

Quand aux roues avant, du plus confortable tu as les pneus avec chambre à air... c'est vraiment galère en cas de crevaison, je recommande pas.
Ensuite viennent les roues types bandages "soft roll" qui s'usent pas trop et qui procurent un bon rapport confort/performance
Après tu as les roues type roller, où la, tu as la meilleure performance, la moindre usure, mais t'oublies le confort et faut savoir manier les wheeling sur terrains accidentés.

tartagueule:
franchement je te conseille de remplacer tes chambres à air par des bandages increvables, testés et approuvés sur mon fauteuil, c'est plus dur niveau confort mais on s'y fait et t'es peinard ;)

ca rentre dans ton forfait entretien bien sur

chris26:
Bonjour

Il y a un forfait de prise en charge par la sécu pour tout ce qui touche aux pneus, roulement ETC et un autre pour ce qui concerne la sellerie comme la toile de dossier, d'assise ETC ! Il te faut demander à ton médecin traitant une ordonnance sur laquelle sera marqué par exemple entretien du fauteuil ! Plusieurs fil sur le forum parle de celà  :tongue:Pour les roue avant effectivement tu peux avoir différent matériaux et dureté de caoutchouc !

Bonne lecture  :wink:

Chris

-M-:
Bonjour,

Je suis partie en vacances en Grèce durant la semaine dernière et avec la cahleur et aussi surement à cause de l'usage, un de mes pneus a crevé. Apèrs avoir été aidé par une personne qui avait déjà été confronté a ce genre de problème (quelqu'un qui travaillait dans une boutiques de vélos/motos), celle-ci m'a dit qu'il fallait impérativement changer les pneus et donc chambre à air car ils étaient trop usés. J'ai mon fauteuil Otto Bock depuis maintenant 4 ans.
Faut-il seulement changer les pneus et en remette de la même structure? Cela est-t-il remboursé?
Et concernant les petites roues de devant, cette personne m'a dit que parfois, il valait mieux en prendre des plus souples pour tout ce qui est trtotoirs afin de moins ressentir l'obstacle..En avez-vous déjà entendu parler?
Merci d'avance

-M-

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique