SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
remplacer microlax ? |
<< < (5/8) > >> |
schtaff:
Salut Anne-Alexandra, pourrais tu me dire si ton onguent pourrait avoir un effet bénéfique sur un intestin spastique dans la partie ascendante du colon ? En effet, je suis arrive au meme point que toi et il semblerait que meme les purges à base de Xprep ou de Colopeg n'ont plus l'effet escompte. As tu aussi des douleurs et des boules de "gaz" a l'endroit de la spasticité ? Pourrais tu me/nous faire parvenir le detail de ta mixture afin que j'en parle a mon toubib ? Amicalement :wink: Schtaff |
Anne-Alexandra:
J'ai du avoir recours pendant des années à de nombreux laxatifs pour en arriver même aux Phosphosoda qui n'avaient jamais aucun pouvoir d'action satisfaisants, puisque la constipation était d'origine spastique, et souvent "bloquée" au niveau de l'ampoule rectale, d'où l'espoir que j'avais dans les lavements mais inefficaces. J'ignore si tu utilises le Microlax pour les mêmes raisons, cependant, comme je l'abordais concernant les douleurs abdominales, depuis que j'utilise matin et soir une crème nitrée (un onguent à base de vasodilatateur pour relâcher le sphincter) cela va "comme sur des roulettes" ! A nouveau, je ne suis pas médecin et encore moins apte à t'orienter sur cette simple lecture ! Cependant, j'en ai reparlé avec ma gastro la semaine dernière, et elle reconnait qu'étant un onguent (donc parfois gênant question pudeur) et "ancestral", souvent beaucoup de toubibs ne pensent plus à le prescrire (ma pharmacienne s'interrogea même en lisant la préparation magistrale !) Mais elle admit que dans les problèmes neuro comme les "nôtres", pour autant que cela soit utilisé sans abus ni avec des problèmes cardiaques (l'agent actif était au départ destiné à aider les malades souffrant de problèmes coronaires, puis cet "effet" secondaire pour eux, a été mis en valeur pour les weelys) cela restait un atout majeur et sans risque d'incontinence comme je la craignais puisque le sphincter se relâche ! Et cerise sur le gâteau, le tube de crème est une préparation utilisable quelques mois qui coûte moins de cinq euros ! :cheesy: Si l'origine de ton souci est plus mécanique et spastique qu'autre chose, et surtout situé à ce niveau de l'ampoule, il serait peut-être intéressant de te renseigner, en plus contrairement au microlax, tout est externe et non invasif ! Je regrette de m'être psychologiquement bloquée pendant des années car depuis l'usage normal et régulier, cela va beaucoup mieux, c'est un tout autre confort. Ca détend de ne plus avoir les fesses serrées en permanence ! (J'ai ainsi pu comprendre toute la signification des expressions style coincée du c... !) :lol: |
saliousais:
--- Citation de: saliousais le 27 juillet 2008 à 12:17:35 --- --- Citation de: tetra4 le 03 juillet 2008 à 16:40:49 ---Bonjour, Ca fait 18 ans que j'utilise des microlax tous les 2 jours pour les selles. Vu les prix qui flambe, je voulais savoir si ça excister en genérique ? Ou si on peux remplacer ? Bonjour à tous les constipées et constipés..., J'ai trouvé un remède efficace pour tous les constipés qui ne veulent plus prendre ou diminuer les laxatifs chimiques. Il s'agit " du VINAIGRE DE CIDRE BIO ". En effet une cuillère à soupe le matin à jeun remplace microlax, forlax et autres. J'en ai fait l'expérience et je vous assure que cela vaut le coup d'essayer cette méthode certes ancienne mais très efficace. Ne pas trop en abuser car cela pourrait dégénérer en Diar.......Le vinaigre de cidre bio est reconnu comme un remède populaire assez efficace pour bien nettoyer les intestins et donner du pep aux constipés chroniques. A la vôtre... PapyMus Cordialement, Thierry Pour la constipation, moi j'utilise FORLAX, un laxatif très doux qui ne fait pas de mal aux intestins et qui est très efficace. DSe plus, il est remboursé par la sécu. PapyMus --- Fin de citation --- --- Fin de citation --- |
saliousais:
--- Citation de: tetra4 le 03 juillet 2008 à 16:40:49 ---Bonjour, Ca fait 18 ans que j'utilise des microlax tous les 2 jours pour les selles. Vu les prix qui flambe, je voulais savoir si ça excister en genérique ? Ou si on peux remplacer ? Cordialement, Thierry Pour la constipation, moi j'utilise FORLAX, un laxatif très doux qui ne fait pas de mal aux intestins et qui est très efficace. DSe plus, il est remboursé par la sécu. PapyMus --- Fin de citation --- |
nico:
Et oui, gé a raison ! forlax et microlax, c’est pas la même chose! :wink: :cheesy: Voici ce que j'avais expliqué à l'époque comme cocktail :arrow: Clique ICI |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |