SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
remplacer microlax ?
<< < (4/8) > >>
paulo ribeiro:
Bonjour,

Combien de suppos tu utilises à chaque fois, Thierry ?
Quand tu es au lit, ça va, au c'est la même chose, François ?
Merci.
francois2434:
j ai moi aussi les meme problemes, je dois aller au toilettes chaque jour car sinon j ai tellement de spasmes et de douleur que j ai du mal a tenir assis. Je suis persuadé que cela vient des gaz ou de problemes digestif. je n arrive pas a trouver la solution
tetra4:
Perso, je ne pense pas avoir de problème de dilatation, l'ampoule rectale, se vide avec le microlax, tous les 2jours il y a des selles, pas de fécalome. Mais mon probleme est plutôt les gaz ou les spasmes, en fait j'ai pas l'impression d'être bien "nétoyé" Mon ventre n'est pas vraiment déballonnée à fond. Les selles ont du mal à descendre, bloquer au passage, souvent bloquer par des gazs on dirais, ou feinéant, j'en sas rien ...

Enfin...
Thierry
Anne-Alexandra:

--- Citation de: schtaff le 25 août 2008 à 22:14:53 ---Salut Anne-Alexandra,

pourrais tu me dire si ton onguent pourrait avoir un effet bénéfique sur un intestin spastique dans la partie ascendante du colon ?

En effet, je suis arrive au meme point que toi et il semblerait que meme les purges à base de Xprep ou de Colopeg n'ont plus l'effet escompte.

As tu aussi des douleurs et des boules de "gaz" a l'endroit de la spasticité ?

Pourrais tu me/nous faire parvenir le detail de ta mixture afin que j'en parle a mon toubib ?

Amicalement   :wink:

Schtaff

--- Fin de citation ---

Je viens de retrouver le dosage de la crème nitrée, je te l'envoie de suite, si d'autres sont intéressés...

Il s'agit là de la première prépa que j'ai eue.
Lors de ma dernière hospitalisation, je pense que la vaseline ou la paraffine a été remplacée car elle est désormais bleutée et moins sensible à la chaleur (consistance uniquement) !

Donc cela doit suffire car malheureusement je ne dispose pas de celle que l'on m'a préparé la semaine passée à la pharmacie de l'hôpital mais ton médecin doit savoir, surtout que cela ne change rien concernant le principe actif, c'est juste une question pratique : pouvoir se permettre de laisser le tube dans la salle de bain plutôt que dans le frigo !

Mais veille bien à la demander prête à l'emploi car lors de ces quelques jours chez les blouses blanches, le toubib a déboulé paniqué dans ma chambre quand la facture est arrivée et qu'elle s'est aperçue que la prépa n'avait pas été diluée et donc que le risque de chute de tension était beaucoup plus grand !
Cependant j'avais remarqué l'erreur à la texture et avais donc spontanément adapté la quantité ! Si tu en as la prescription, tu le remarqueras aussi vite !

Toutefois, pour un premier usage, n'hésite pas à te faire entendre et le rappeler s'il s'avère que ton médecin pense que cela puisse t'aider et surtout, j'ignore si c'est ton cas, mais c'était le mien, puisse t'aider à ne plus avoir à encourir aux gants pour devoir dégager l'ampoule rectale car même si comme toi parfois les douleurs et les obstructions étaient plus hautes, une fois cet endroit dégagé et souple, les soucis diminuaient rapidement !

Petit P.S. : Je ne sais pas jusqu'où tu peux tenir ni la durée pendant laquelle il t'arrive de rester dans tel état toutefois, un bon petit truc afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'occlusion puisqu'à ce stade c'est le danger, écoute l'air !

Tant qu'il y en a et que tu peux même légèrement les évacuer, c'est logiquement ok !
Anne-Alexandra:

--- Citation de: schtaff le 25 août 2008 à 22:14:53 ---Salut Anne-Alexandra,

pourrais tu me dire si ton onguent pourrait avoir un effet bénéfique sur un intestin spastique dans la partie ascendante du colon ?

En effet, je suis arrive au meme point que toi et il semblerait que meme les purges à base de Xprep ou de Colopeg n'ont plus l'effet escompte.

As tu aussi des douleurs et des boules de "gaz" a l'endroit de la spasticité ?

Pourrais tu me/nous faire parvenir le detail de ta mixture afin que j'en parle a mon toubib ?

Amicalement   :wink:

Schtaff

--- Fin de citation ---

Dans les cas d'un colon spastique, un cas n'est pas l'autre, un corps ne réagit pas comme un autre, toutefois, je reste persuadée de la valeur précieuse que représente cette prépa à base de vasodilatateurs pour plusieurs raisons :

- Lorsque le sphincter ne se relâche pas : inutile de "faire fondre les selles", elles ne passeront pas plus facilement !
- Si effectivement il y a des "contractures" ou de gros spasmes à franchir, les ramollir diminue la pression capable de détendre et donc d'exercer une pression suffisante sur le muscle afin de les évacuer
- Puis concernant les gaz, j'étais aussi étanche qu'un ballon de baudruche, mais la crème relâchant le muscle un minimum, ceux-ci peuvent désormais facilement prendre l'air même s'il est bien connu que les filles ne pètent pas !  :cool:

( bon, l'ablation de ma vésicule biliaire a aussi tenu un rôle important me semble-t-il mais je ne puis le garantir)

Donc en conclusion, quand c'est musculaire et spastique, je ne crois vraiment pas en l'usage de laxatifs invasifs qui dans mon cas perso n'ont jamais permis de me soulager ou alors très rarement et avec des calculs de savant fou !

Seul le lactulose mais DRY (pour éviter des ballonnements supplémentaires) mais vraiment rarement et encore en une seule journée afin de déclencher des coliques !
Et si elles "n'aboutissaient" pas, le lendemain j'étais déjà immunisée !

Ce qui est aussi très salvateur mais à nouveau, personnellement, ce sont des massages au niveau du ventre et du dos où se situent les fécalômes afin de les "débloquer" ou encore de la mésothérapie, d'ailleurs quand le toubib me pique au niveau des muscles lombaires, mon ventre se met spontanément à gargouiller puisque sous la piqûre le muscle se détend et laisse donc une petite voie libre l'espace d'un bref instant !

Donc plutôt que d'irriter l'intestin qui biologiquement est sain avec des laxatifs agressifs, mais qui est obstrué par des origines musculaires, j'ai décidé de les exclure ainsi que certains aliments réputés pour leur fermentation pour me "limiter" à cette crème et à la mésothérapie que j'effectue d'ailleurs parfois moi-même en cas de crises (ainsi que des cures de capsules d'argile pour les ballonnements )!

Je touche du bois, cet ensemble me convient mieux que quelqu'autre médication !

Et même si la mésothérapie n'est pas remboursée, après quelques mois, voire semaines selon l'état des contractures, le calcul est vite fait :

Le non-remboursement de la méso (ici en Belgique +/-10 euros puisque la consultation est remboursée, et au bout du compte, ça couvre le prix des produits injectés que le médecin emploie) est bien moins élevé que les boîtes de laxatifs à usage quotidien !

Je ne puis t'en dire plus si ce n'est peut-être de faire comme je m'y suis astreinte un certains temps car je faisais en plus des hypoglycémies réactionnelles, tenter de surveiller tes crises et de tenir un journal afin de trouver les conditions optimales pour éventuellement tenter d'adapter ta médication, car n'étant pas toubib, je ne sais guère t'en dire plus !

Cependant, pour que tu aies un ordre d'idée, avant cette association je n'allais pas plus d'une fois par mois dans cet endroit où même le roi va à pied et après l'écoute de mon corps et l'acceptation des examens gastros et l'onguent : presque deux fois par semaine !

Enfin, concernant l'onguent, ne sachant si je peux poster la préparation magistrale ici, je vais te l'envoyer dans ta BAL, je vois mon traitant demain soir et je la lui demanderai car bien qu'il m'ait fait un document à cet égard, il est indéchiffrable !

Mais normalement, ta gastro devrait comprendre le nom de "crème nitrée" en précisant s'il le faut que c'est à base d'un vasodilatateur car je me répète, n'étant pas toubib et sachant que mal employée elle peut induire des chutes de tension même s'il s'agit de l'appliquer uniquement de manière externe sur le sphincter, je préfère ne pas t'influencer !

Juste te faire part de mon expérience et de son existence car j'étais désespérée au point d'avoir songé à prendre du Poppers pour palier à ce souci musculaire... Ce qui n'aurait vraiment pas été malin !  :shocked:

Je t'envoie la prépa dès que je l'ai (au plus tard mercredi matin) !

Tiens moi au courant, et... bonne m...  :grin:

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique