LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Jardiner en fauteuil
<< < (18/21) > >>
éric:

--- Citation de: sylvia le 01 juin 2008 à 11:50:09 ---Pour ce qui est de la bière et des limaces, faut quand même savoir que la bière les attire ... et que du coup, vous en avez bien plus dans votre potager que celles qui meurent ...

--- Fin de citation ---

bonjour sylvia

beaucoup moin avec le jardin a hauteur (il faut grimper elle ont un peu plus fénéantes lol)
hier j ais refait le "plein "de mes récipient entéré (il suffit de couper un cul de bouteille plastique et de l entérer a raz)
pour le plein j ais pa pris ma bonne leffe ou ma ch ti sylvia , jais acheter une bibine a aldi   lol!!!!  (faut pa gaspiller)

je dois déplorer un suicide collectif cette nuit , 5 limaces récupéré ce matin , paix a leur ame   lol!!!!!!

grosse bésse sylvia
eric le ch ti
sylvia:
Pour ce qui est de la bière et des limaces, faut quand même savoir que la bière les attire ... et que du coup, vous en avez bien plus dans votre potager que celles qui meurent ...
éric:

--- Citation de: Lavandula2 le 31 mai 2008 à 12:00:36 ---
--- Citer ---c est une trés bonne année pour l instand ,superbe légume (l alternance pluie et soleil est bénéfique) et pa  de limace comme l année derniere (la cata,   été a la flotte  Crying or Very sad)
--- Fin de citation ---

Merci Eric,

Pour les limaces, un tuyau : l'autre jour une collègue m'a montré ce petit bouquin rigolo qu'elle venait d'offrir à son mari amateur de jardin (c'est lui qui m'a donné les petits basilics que j'ai mis dans mon tonneau...) :
http://www.amazon.fr/Fa%C3%A7ons-dassassiner-limaces-Sarah-Ford/dp/2035835992/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1212228857&sr=8-1

Tu peux te le faire offrir pour la fête des pères !!

Lavandula

--- Fin de citation ---

merkkiii m 'dame pour le tuyau
un truc efficace aussi que les anciens m ont appris:
tu prend une coupelle tu l enterre a ras de terre et tu la remplis de biére
les limaces sont attiré par ce breuvage (limace ch ti????)
et tu les retrouve morte dans le  liquide le lendemain a la fraiche

eric
ps :n oublier pa aussi de repiquer des fleurs telle que oeillet d inde ,autour de vos légumes , ca "ecarte" beaucoup d insecte ,de plus ca fait jolis aux milieux des tomates salade et carotte!

Lavandula2:

--- Citer ---c est une trés bonne année pour l instand ,superbe légume (l alternance pluie et soleil est bénéfique) et pa  de limace comme l année derniere (la cata,   été a la flotte  Crying or Very sad)
--- Fin de citation ---

Merci Eric,

Pour les limaces, un tuyau : l'autre jour une collègue m'a montré ce petit bouquin rigolo qu'elle venait d'offrir à son mari amateur de jardin (c'est lui qui m'a donné les petits basilics que j'ai mis dans mon tonneau...) :
http://www.amazon.fr/Fa%C3%A7ons-dassassiner-limaces-Sarah-Ford/dp/2035835992/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1212228857&sr=8-1

Tu peux te le faire offrir pour la fête des pères !!

Lavandula
éric:
bonjour les jardiniers  :wink:

lavandula ce site a un forum interessant :

http://www.aujardin.org/

hier derniere "étape " de mon  "nouveaux" petit monde (j ais fais batir il y a 2 ans ,donc je redémarre petit  a petit ( cause :finance comme beaucoup)
j ais fais l achat hier  de 2 bidons récupérateurs eaux de pluies (300 litres chacun ,avec un astucieux racord sur goutiére (systéme filtre et "retour" trop plein quand la cuve est pleine!)
j ais tous installé dans la "foulée" (percage pour les robinets ,installation de la goutiére sciage pour les raccords ects)
callage "mise a niveaux"
j en ais posé un prés de mes jardin a hauteur ,j ai adapté un robinet avec clip rapide pour arroser mon potager avec un tuyau d arrosage)

derniérement , j ais installé mon bac a compost ,bref ca commence a étre bon   !! :cheesy:

hier j ais refais quelque semis (il faut espacer de 15 jour pour étaler les récoltes)
c est une trés bonne année pour l instand ,superbe légume (l alternance pluie et soleil est bénéfique) et pa  de limace comme l année derniere (la cata,   été a la flotte  :cry:)

je n utilise aucun pesticide et engrais chimique (une belle merde) ,que des méthodes naturelle

bon week
grosse bésse ter tous!
eric le ch' ti

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique