LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Information reçu par mail
TDelrieu:
Sylvain,
Pas de problèmes ! :wink:
Non, ce qui me gène dans l'article du site "Andy.fr", c'est de ne pas "défendre" la cause handi justement en ridiculisant l'athlète paralympique chinoise... Oui, je trouve, comme Marc, que les militants pro-tibet n'auraient pas dû s'attaquer à elle (il y avait déjà tous les autres sportifs) et que ça légitime quelque part l'agression d'un handicapé, en prétextant une noble cause !
Comme il s'agissait pour les militants pro-tibet de s'attaquer à un symbole (la flamme olympique), ils auraient gagné en crédibilité en laissant passer l'athlète en fauteuil roulant (d'autant que cela aurait pu être violent sans l'intervention des policiers).
Donc étant dans le symbole, les autorités chinoises en ont fait des "tonnes" avec cette affaire, bien sûr. Mais il faut savoir qu'à la télévision, celui qui est agressif a tord.
vinvin2121:
--- Citation de: TDelrieu le 01 mai 2008 à 17:50:12 ---Oui bon... Très polémique... :huh:
Et le seul passage du texte relatif à l'athlète handicapée (le seul extrait qui a un rapport avec ce forum pour handicapés) est tourné en ridicule pour elle ! donc bof !!! :sad:
--- Fin de citation ---
Tu c Thierry j'ai reçu sa à titre d'info j'avais du m'inscrire à "propara" sur andy.fr pour en faite me servir de l'ordi et jouer au poker lol !! :lol:,j'ai pas suivi à part dans les guignols sur canal+ :grin:,tt façon handi ou pas on peux pas empècher la connerie humaine hélas et en France si il y avais un livre des records on serai dans le top 5 assuré :angry:.
Amicalement
Sylvain :wink:
terryfrogger:
mais non !
dans ce défilé, TOUS LES ATHLETES ont eté attaqués (ou etaient potentiellement attaquables), handis ou non !
ce sont les medias qui ont stigmatisé la baston de cette nana en fauteuil, pour dicrediter le mouvement anti JO,
perso j'approuve pas ce qui c'est passé, mais cette nana est athlete, non ? comme les "autres" ? (ou au moins c'est ce qu'elle revendique)
Alors c'est normal qu'elle ait été prise pour cible…
marc:
--- Citation de: sebasse le 02 mai 2008 à 07:37:27 ---la flamme, ts les porteurs ont dû faire face à des tentatives d'extinctions................handi ou pas. :
tu dois trop regarder les infos de CCTV la chaine chinoise :cheesy:
--- Fin de citation ---
Agresser une personne âgée, un enfant, un handicapé n'est pas la même chose qu'agresser une personne valide et d'ailleurs ce n'est pas juger de la même façon par les tribunaux.
Agresser une handicapée devant les télévisions du monde entier, c'est déculpabiliser ce type de comportement qui relève de la voyoucratie, c'est dire " vous voyez, on peut ".
L'éditorial de ce type, Bardina - ou quelque chose comme ça - est dégoûtant.
sebasse:
connerie marc!
la flamme, ts les porteurs ont dû faire face à des tentatives d'extinctions................handi ou pas. :wink:
C'était pas les gonzesses qui était visée
tu dois trop regarder les infos de CCTV la chaine chinoise :cheesy:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique