LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

rome

(1/4) > >>

jack68:
les pavés : t'as les petites roues qui restent coincées ou qui "butent" =>tu dois être souvent en 2 roues. tu peux "pincer" la chambre à air et crever...sans compter les secousses (mais moi avec mon k4 à suspension, je dis merci küschall).
les pavés ....des joies que seules les mères avec leur poussette & les gens en fauteuil peuvent connaitre.

pour en revenir à Rome : j'y vais le WE avant noel (j'arrive à l'aéroport à Ciampino et dors près du colisée) : le transfert est il possible en bus-navette (accessible) ou il faut prendre un taxi ?

Tchô

Cyrille

--- Citation de: krolinejura le 17 octobre 2009 à 17:04:45 ---j'ai réfléchi avant de poster ... c'est quoi comme pneus et pourquoi plus de problème avec les pavés ? J'ai besoin de lumière !

Caroline

--- Fin de citation ---

krolinejura:
j'ai réfléchi avant de poster ... c'est quoi comme pneus et pourquoi plus de problème avec les pavés ? J'ai besoin de lumière !

Caroline

chris26:

--- Citation de: -M- le 16 octobre 2009 à 11:47:43 ---j'ai lu dans les anciens messages qu'il y avait énormément de pavés, mais est-ce tout de même "praticable
--- Fin de citation ---

Avec des roues comme cela pas de soucis avec les pavés  :tongue: :smiley:

arididi:
Pour les monuments aucun probleme sauf pour le forum romain qui est accessible par un ascenseur mais apres il est difficile de circuler dans les rues pavees de dalles peut etre millenaires mais neanmoins disjointes !!! :lipsrsealed:
j'ai pu visiter les musees du vatican (chappelle sixtine) la basilique st pierre,ste marie majeure etc j'ai pu monter au 1 er etage du chateau st ange ainsiqu'en haut du monument emmanuel 2 ;j'ai pu rentrer dans le colisee etc..
pour les transports le 1 er jour inutiles car la basilique st pierre et le vatican sont cote à cote ;ensuite on a pris les cars touristiques qui sont completement  accessibles   . :cool:
je reste à ta disposition pour d'autres renseignements...
et   bon voyage c'est une tres belle ville.
ariane 

-M-:
Alors, en fait pour l'hébergement, nous avons laissé tomber l'hôtel car nous somme un groupe (7) et nous avons plutôt chercher à louer un appartement! Il faut bien chercher mais nous avons réussi à en trouver qui possède juste 3/4 marches à l'entrée mais qui après est accessible. Vu que j'y vais avec 6 personnes, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes avec les marches. En tout cas, je vous ferais un résumé en rentrant pour vous dire mes impressions!

Sinon, je voudrais plutôt des renseignement sur la ville en elle-même et son accessibilité, j'ai lu dans les anciens messages qu'il y avait énormément de pavés, mais est-ce tout de même "praticable"? Concernant les monuments, sont-ils pour la plupart accessibles? Et les transports?

Merci pour vous réponses!

-M-

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique