LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

réduction où éxonération de TVA sur les voitures

<< < (2/3) > >>

christ701:
Pour info:

Demande de renouvellement carte de handicapé + carte de stationnement déposée le 19 septembre 2007 à la M.D.P.H de la Haute Saône.
Et bien, nous sommes le 11 mars 2008 et à ce jour j'attend toujours!!!!!!!!
Que faire et surtout que dire et à qui ?????????? c'est à se demander si la M.D.P.H n'a pas été déserté par ses employés !!!!

Amicalement............Christian

Tony25:

--- Citer ---ps :au fait chez vous ca va mieux les renouvellement de papier et tous le toutim avec leur mdph??
 au derniére news :toujour pa construit chez nous(62)
--- Fin de citation ---

Salut tous,

Pour mon dernier dossier, ils ont battu pas mal de record!!!
Dossier déposé en décembre 2005, j'ai eu leur positionnement en février 2008.

Je vous laisse conclure.

A+.
Tony

chris26:

--- Citer ---les "aides "ne sont accordé que pour les " basculé" :pch ( entre autre :ceux qui on le bonheur d avoir un bon état physique et pouvoir rebossé) ,
si tu es "démolis" :en actp: tu es dans la merde pour les équipements voiture ,et tu te démerde pour le reste?(maison ects)
--- Fin de citation ---

OUI

--- Citer ---ps :au fait chez vous ca va mieux les renouvellement de papier et tous le toutim avec leur mdph??
--- Fin de citation ---

Ils t'accueillent, te renseigne, te file les documents ensuite je peux pas te dire car mon dossier est en court  :huh: Je te dirai des que la réponse me sera transmis

éric:
bonjour

bon si je comprend bien c est en france que l on est encore les dindons de la farce??
de plus on va payer plein pot les nouvelles taxe pour les boites automatiques :angry:

les "aides "ne sont accordé que pour les " basculé" :pch ( entre autre :ceux qui on le bonheur d avoir un bon état physique et pouvoir rebossé) ,
si tu es "démolis" :en actp: tu es dans la merde pour les équipements voiture ,et tu te démerde pour le reste?(maison ects)

j ais ti bien résumé ??? :huh:
merci de vos réponse les potos!
si j ais tous bon ,bin l avenir n est pa rose pour pa mal de monde :cry:(dont moi)
bisous ter tous!
eric le ch ti mi
ps :au fait chez vous ca va mieux les renouvellement de papier et tous le toutim avec leur mdph??

sylvia:
En Belgique, tu payes la TVA à 6 % (au lieu de 21 %) au moment de l'achat de ta voiture et tu introduis en même temps une demande de remboursement de ces 6 %, quelques mois plus tard, si ton dossier est complet, on te rembourse les 6 % ... tu n'as donc pas de TVA à l'achat.

Ensuite, à chaque fois que tu passeras au garage tu payeras 6 % de TVA sur les réparations et autres factures A LA CONDITION QUE la voiture serve à ton usage propre ... pas question donc que ta voiture soit empruntée par ton mari pour aller faire les courses, la voiture doit être réservée à ton usage et donc servir quand tu es dedans, ou pour aller te rechercher si tu es chez le médecin, le coiffeur etc ... De plus, bien entendu tu dois avoir été reconnu handicapé à plus de 66 %.
(c'est en général la même procédure que quand tu obtiens ta carte de stationnement).

Les adaptations de conduite te sont remboursées par l'AWIPH à la condition que tu sois reconnu comme personne handicapée et que tu aies introduit ta demande de remboursement AVANT d'avoir commandé tes adaptations. Tu dois monter un dossier avec des devis d'adaptateur, un dossier médical qui dit que tu es apte à conduire et un dossier du CARA (de préférence) qui a évalué tes besoins pour la conduite ... Tu introduis ta demande et à partir de là, tu peux commander tes adaptations à tes risques et périls ... j'entends par là que théoriquement tu dois attendre leur décision avant d'acheter parce que sinon tu n'es pas certain qu'ils vont te rembourser ... Les adaptations te seront remboursées à un montant maximum (tant pis pour toi, si elles te coûtent plus).

Ex : dans mon cas en 2007, j'ai fait faire des adaptations pour un total de 20.000 € et l'AWIPH m'a donné son accord pour un remboursement de 14.000 €. C'était en mars 2007 ... nous sommes en mars 2008 et pour l'instant, je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte bancaire ... ça prend donc un certain temps mais au moins, il y a une intervention.

Dernière petite chose, tu as droit à une intervention pour une voiture tous les 5 ans ... à ta charge entre deux d'assurer tes adaptations afin que si tu as un accident, que ce soit pris en charge par ton assurance car l'AWIPH accident ou pas n'interviendra pas s'il n'y a pas 5 ans entre deux demandes d'intervention (sauf si tu peux prouver que tu dois changer de voiture pour ton travail par ex tu es représentant et tu fais 200.000 km tous les ans ... je ne crois pas que ce soit le cas de beaucoup d'entre nous ...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique