LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

réduction où éxonération de TVA sur les voitures

<< < (3/3)

Aurélie:
En Suisse aussi tu as des facilités. Remboursement des frais de douane et droit au rabais de flotte. Mais bon ça ne fait pas des mille et des cent. Quand j'ai acheté ma 1ère voiture suite à mon accident on avait aussi droit au remboursement de la tva... là c'était très très intéressant :-) (on est à 7.6% de tva en Suisse)

tartagueule:

--- Citation de: Gabb le 07 mars 2008 à 11:06:24 ---
Vous en pensez quoi?

--- Fin de citation ---

qu'il faut partir vivre en italie?

non sérieusement, j'aimerai en savoir plus sur les différents pays européens.
en france on est à la bourre sur pas mal de choses, il ya des efforts à faire, mais je vais pas me plaindre, je preffere être tétra ici qu'en pologne ou en roumanie...

Gabb:
Bonjour!!
L'  année derniére je suis allèe en Italie pour quelques jours de vacances :grin: , j' ai discute avec le pere d' un paraplegique qui venait de changer de voiture(il avait acheté une belle Audi TT...mon réve!!!!). Il m a expliqué que
son fils, "en qualité de handicapé", il avait le droit d acheter son véhicule avec la TVA reduite  a 4% !!!! et nous?? de plus, tous les constructeurs auto, reconnaissent une ulterieure reduction à partir de 8 a 17% de remise supplementaire pour l' achat d' une voiture si on est obligè d amenager le véhicule avec  un système de conduite  :cheesy:.
mais ce n est pas encore fini....parce que l' assistance sanitaire, apres avoir prèsenté la facture de l' aménagement de conduite, rembourse encore le 20 % de la somme totale...pas mal non?   et nous? nous sommes toujours entrain de se bagarrer pour obtenir le remboursement d' un simple  amenagement au volant.......!!

Vous en pensez quoi?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique