SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Que faire ?
<< < (5/7) > >>
Eiwaz:
pardon, fiancée de Mak  :tongue:
Eiwaz:
Je trouve ton temoignage mak, beau et super emouvant.  :smiley:
mak:
Bonjour,
Ici la fiancée de Makrem, nous avons lu le post ensemble.je suis valide, et comme tu peux le constater sur sa fiche Mak est tétra C5/C6 (lésion C4 avec récupérations).
De mon côté, ce que j'ai vraiment apprécié et ce qui m'a aidée avec Makrem, c'est qu'il m'a dit : "tu peux poser toutes les questions que tu veux, je n'ai aucun complexe".
je pense que cette phrase est à dire, car même si tu es prêt à répondre à toutes ses questions, lui dire qu'elle peux poser n'importe lesquelles c'est vraiment ouvrir la porte. Moi je sais que du coup j'ai vraiment osé poser les questions en sachant que je ne risquais pas de le blesser.
Nous avons aussi beaucoup d'humour et de recul. Parfois Makrem me rappelle qu'il est "tétra"!! et qu'il ne peut pas tout faire!!!
Et puis il y a des rigolades des phrases que les valides n'entendent pas habituellement : "passe moi ma main!, ouvre mes doigts....", je peux même dire une bonne crise de fou rire où? : aux toilettes. il vallait meiux en rire quen pleurer, sinon, on pleurerait tout le temps.
Bon, voilà, après, effectivement, les fuites, la sonde qui déconne, etc....etc...on en a parlé avec le temps.
Nous cumulons d'autres avantages : Makrem habite en Tunisie, parle bien français mais pas à 100%!!! et moi je suis au fin fond de la campagne bretonne!
Donc, coté distance, c'est sympas, coté communication aussi.
Et quand je suis là, nous devons faire avec les voisins (Makrem est au premier sans ascenceur), et avec son rythme : couché/assis, et je fais beaucoup de sport dans la mesure où nous n'avons pas de véhicule et Makrem n'a pas de fauteuil électrique.....
Du coup c'est plus ce coté là de la dépendance qui me pose problème..on fait avec...et on rigole.

Voilà,
Bon courage, et bonne chance...In Cha Allah.

amy:
 :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :1427:
Bon et bien ce n'était pas si difficile !!!
Si tu as besoin d'autres conseils, comme...lui trouver un billet de train, on est là   :cheesy:
Plus sérieusement, sincèrement bonne chance à vous deux !!
Tiens nous au courant...
Amy
Kévin:
Lol Sergent_Tagada xD

On a parlé et visiblement ses questions ne portaient pas sur l'handicap mais surtout sur la distance (on est à 300 km l'un de l'autre), c'est pas gagné mais déjà je n'ai pas à justifier de choses délicates pour le moment.

Merci à tous ;-)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique