LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Couverts ( fourchettes, couteaux, cuillères) utilisés par un tétraplégique !
christophe1:
--- Citation de: nico le 05 mars 2008 à 11:53:14 ---D'ailleurs, merci à Christophe1 (à Daniel aussi que je n'oublie pas :oops: ;))de mavoir "accueilli à leur table...
--- Fin de citation ---
salut nico,
malgrés les mauvais moments de berck, je ne sais pas si tu t'en souviens mais le seul a s'en mettre sur le maillot au moment des repas était notre daniel (para)
gnafron24:
:rolleyes:
Bon…
Mon p’tit grain d’sel pour venir agrémenter la discussion et p’t’être donner des idées ?… :undecided:
Pour ce qui est de mes début en centre (un coin de l’Hôpital Bichat… à l’époque), il y a de ça 12 ans, ce fut comme pour la plupart :
Un bon vieux « bracelet » métarcarpien… en cuir… le luxe ! :roi:
(sais pas… l’ergo était p’t’être une ex de chez Hermes ? :sm33:)
Puis il y a eu ceux fait avec du plastique thermo-formable, une sorte de treillis en plastique qui, une fois trempé dans l’eau chaude se forme à la demande… c’est un truc qui s’utilise pour la sculpture... (et au centre de rééduc de ma province profonde... toujours à l'époque... -1 an)
Bon… outre l’aspect « boudin » de la chose, deux soucis majeures : le lavage et… le lavage. :angry:
Le genre de truc qui n’aime pas l’eau chaude… (et l’eau froide en hivers, bof, bof… :1543:)
Et le genre de truc qui ramasse bien la saleté… (aspect non lisse, plein de nids à merdouille :cochon:)
Bref, bien que je sache utiliser cuillère et fourchette conventionnels lorsque je suis de sortie, chez moi, pour le côté pratique, j’ai gardé l’idée de base, mais sans les inconvénients (solidité et entretien).
J’ai, dans mon voisinage, un fabricant de bétaillère qui travaille les métaux… :rolleyes:
Je l’avais déjà mis à contribution pour un fauteuil qui puisse survivre aux utilisations que j’en fais (fauteuil que j’utilise tous les jours… un tank, même si alu :sm16:) et lui ai redemandé ce p’tit service.
Voilà ce que j’utilise chez moi au quotidien… (voir photos :sm28:)
C’est vite mis, vite enlevé, ça tient bien et c’est assez rigide pour couper… :ok:
(Bon, ok, pas les beefsteaks !…)
Le couteau… j’ai pas… suis non violent !… :sm6:
(Mmmm… m’enfin… une fois équipé de ces engins… faut pas v’nir me piquer ma gamelle quand même !! :ripeer:)
Fabrication tout inox… garantie à vie… ou jusqu’à ce qu’on puisse s’en passer, bordel ! :angry:
À table ! :179:
JP :sm34:
maël:
Je confirme Sylvia,mon retour en CRF en France après 3 années de CTR (cause Freehand) a été source de nombreuses désillusions !!!
sylvia:
C'est vrai qu'un endroit de contact entre "anciens" et "récents" ferait sans doute bien avancer les choses mais je crois qu'il faut aussi insister pour qu'un centre de révalidation continue à remplir pleinement son rôle et là, à vous lire, on dirait bien que ce n'est plus le cas :angry:
nico:
En 2001, à Berck, j'ai eu mon bracelet metacarpien le lendemain de la visite de mon ergo dans ma chambre, avec une adaptation de ma brosse à dent...
J'ai galéré un p'tit bout d'temps (fatigué après un repas), mais bon..'fallait y arriver. Manger seul, c'est tellement important pour ceux qui le peuvent : LE 1er geste de l'autonomie (pour moi, l'un des seuls...)! Ca fait du bien au moral quand on descend en "salle de bouffe" de pouvoir manger sans personne à côté, et m^me si on s'en fout partout!
D'ailleurs, merci à Christophe1 (à Daniel aussi que je n'oublie pas :oops: ;))de mavoir "accueilli à leur table...
nico.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique