LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Location de voiture

<< < (3/3)

ledjeg:
toujours dans l'agefiph, aujourd'hui a mon bureau, les services généraux on fait installer des grooms electriques sur les portes par lesquelles je passe le plus souvent, l'archi du conseil général l'ayant demandé. A la longue je m'y était fait mais c'est vrai qu'elle sont grandes et lourdes là, je n'ai plus qu'a utiliser mon badge pour rentrer et un bouton poussoir pour sortir  !! la classe !!

Une fois encore ma boite c'est fait financé ca par l'aghefip !!

Pour ce qui est de l'aide pour la voiture attention ca a changé, je suis en plein dedans : c'est 4375 € pour la voiture et 50% de l'aménagement... tarifs revus a la baisse depuis semble t-il...

A+

Emeric

sylvia:
Ben chez nous, ça a été très longtemps comme ça ...même pour le remboursement des accessoires pour rendre le véhicule adaptable. Je dirais qu'il doit y avoir une quinzaine d'années qu'on rembourse les accessoires même si tu ne travailles pas.

sylvia:
Dites donc vous en avez de la chance en France ...chez nous, en Belgique, la seule intervention que vous avez pour l'achat de la voiture c'est une intervention parce que vous achetez une automatique et ça se limite à ça, puis il y a l'intervention pour les adaptations plafonnées à des montants précis par type d'aménagement.

ledjeg:
Hello,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ca peut aider et en tout cas c'est bien pratique :

En tant que travailleur handicapé, l'agefiph subventionne la location d'une voiture adapté pendant 3 semaines renouvelables. Ceci pour permettre de se procurer sa propre voiture, de monter le dossier d'aide, et surtout de pouvoir retourner bosser facilement. Bon certes tout ca va prendre plus de temps (commande d'une voiture, aménagement...) , mais je vais voir si je peux renouveller encore 3 semaines.

La participation qui reste a ma charge est la location pour le week end histoire de pouvoir utiiser la voiture, cad 15€ par semaine, ce qui reste cool.
Sur Aix il y a un organisme qui loue des voitures adaptées (LVEA), ils me l'ont même livré directment a la maison, et c'est parti pour 6 semaines !

Pour ceux qui seraient intéréssés, le dossier est rapide (2 a 3 jours), a traiter avec votre organisme qui s'occupe de faire le lien avec l'agefiph (pour moi c'est CAP EMPLOI). les conditions : il faut un contrat de travail et le permis régularisé, c'est tout.

A+

Emeric

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique