LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Location de voiture
Lavandula2:
Hi Anneso,
C'est très sympa, mais j'espère réussir à résoudre le souci en faisant se mouiller un peu plus la MAIF (eux qui se veulent "assureur-militant" :
http://www.maif.fr/content/pdf/la-maif-s-engage/engagement-societal/espace-handicap/maif-guide-handicap.pdf
Ils pourraient avoir l'idée de participer à l'équipement d'un véhicule de leurs loueurs partenaires dans chaque région sans loueur, par exemple (tiens, je crois que je vais leur suggérer !).
anneso:
coucou,
si ca peut te dépanner et que tu passes par paris je peux te prêter ma 206 toute bossée mais qui roule encore ...
Anneso
Lavandula2:
Bonjour,
J'aimerais demander aux participants au forum s'ils connaissent des loueurs de véhicules à conduite manuelle en Bretagne.
J'y suis en vacances dans ma famille et hier soir, j'ai pris une pierre sous la voiture, ce qui a percé le carter et déclenché le voyant rouge STOP immédiatement (grosse fuite apparemment : 40 m de trainée d'huile sur la route et grosse mare au bout, où je me suis arrêtée tout de suite).
Ma voiture a été conduite par un dépanneur à un garage agréé MAIF, et comme je suis assurée "tous risques" (contrat "Plénitude") j'ai théoriquement droit à un véhicule de remplacement, sauf qu'ils m'ont dit ne pas en trouver sur toute la Bretagne...
Je ne sais s'ils ont mal cherché ou si c'est une denrée tellement rare qu'il n'y en a pas dans la région, alors je me suis dit que j'allais mener mon enquête sur le forum, dont je sais que quelques Bretons le fréquentent !
Je dois être rentrée à Montpellier pour le boulot jeudi 22/03, et si l'expert me dit que ma voiture n'est pas réparable (une 206 de 12 ans...) ou si les réparations doivent traîner, j'ai vu que là-bas la société Autohandicap34 en possède, cela peut me permettre d'aller au boulot tout de même :
http://www.auto-handicap34.fr/-Locations-vehicule-TPMR-.html
Merci de vos expériences !
Lavandula
anneso:
coucou effectivement l'agefiph c'est super le truc c'est que tu n'y as pas droit qd t'es fonctionnaire ce qui est mon cas mais bon le Min a fait les travaux necessaires toilettes handi a l'etage et remplacement de la porte d'ascenseur. Pour le financement de l'equipement de la voiture c'est la MDPH pour moi mais bon comme ils sont debordes il y en a pour 6 mois pour instruire le dossier et pas le droit d'entre prendre les travaux avant sinon t'es pas remboursé sympa....
Sinon sur paris il ya aussi un super service de location de voiture adapté ju (krevette) a mis un post deja je crois, une petite entreprise monté par un gars para avec des tarifs pas chers, et en plus ils livrent la voiture a dom et la recupere de memoire j'ai payé 175 € avec supplement d'assurance pour un deuxieme conducteur (premiere fois que je reconduisais depuis le permis donc j'etais pas sur de mon coup) pour 3 jours sans supplement au km c'est andycar ou un truc du genre et il couvre toute la region parisienne
voila pour l'info
Anne-So
krys:
Bonsoir Sylvia
Vous (pour les handis) ne bénéficiez plus de l'exonération de tva pour l'achat d'un véhicule en Belgique ?
Mon compagnon (belge, je suis française) m'avait dit qu'on vous remboursait la tva sur l'achat d'un véhicule, quand on pense en France ce que çà représente, c'est énorme...
Cà représente une bonne partie des aménagements* handis pour les paras, les tétras (ou handicaps "inférieur et supérieur") c'est très nettement plus cher (*même si ceux-ci ont une tva à 5.5 %, les prix sont... démeusurés, pour ce que c'est).
En France, seuls les handis encore "rentables" (ie : ceux qui peuvent encore bosser; ou ceux qui ont touché beaucoup d'argent des assurances et qui peuvent se le permettre, ce qui n'est pas le cas de tous les handis) ont quelques "avantages" pour le véhicule. Les autres ? sans doute des "fainéants" (je plaisante, jaune), n'ont pas le droit à grand chose, à part rester cloîtrer chez eux... La nouvelle loi n'arrange rien... on stygmatise au contraire les handis qui ne peuvent pas ou plus travailler en les pénalisant encore plus qu'avant. Comme si on choisissait sa maladie et ou son handicap.
Krys
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique