LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Conseil pour choix d’un fauteuil manuel verticalisateur
anneso:
question fondamentale : est tu spastique ????
moi je suis très spastique en triple flexion et on m'a fait acheté un levo en centre de reduc (essai rapide avec un truc trois fois trop grand pour moi ) et on m'a dit qu'avec qques adaptations ce serait parfait pour moi..
cout du produit 5000 € a peu pres (fauteuil manuel), et c une grosse merde, j des verrins de 2 newtons grosso modo c ce qu'il faut pour mon poids (environ 45 kg) mais impossible de me lever avec (la spasticité est trop forte pour le verrin (je ne ais pas comment ca s'escrit ce truc suis nulle en physique). par contre au cercle sportif des invalides ils ont un easystand manuel et la aucun pb pour m'y verticaliser....
je dois aller voir le pole fauteuil a garches mais l'attente est longue (plus de 6 mois...)
anneso
vandenuno:
Bonjour,
contacte ton revendeur pour faire un essai dans ton centre de réeduc habituel, perso j"ai choisi le vivre debout hélium et le plus dure à été d obtenir l'accord de mon kiné!!!!!!!!!
je ne suis "que" D12 et selon un stand suffit hors avec l'hélium je peux refaire des choses que mon R33 ne m permet pas. mais j'admets qu'il faut un bon budget pour tout achats.
Benejac:
:smiley:Bonjour,
je désire acheter un fauteuil verticalisateur et j'hésite également entre le Levo et le "vivre-debout".
quelles sont les différences ?
où peut-on essayer et avoir en prêt un Levo en Belgique?
merci d'avance pour les réponses. :huh:
bluesky27:
.Tu choisis ton fauteuil avec un revendeur et Il faut que tu prennes un rdv avec le medecin d'un centre de reeducation qui fera la demande apres de ta caisse en justifiant que tu en a besoins et ils te feront faire l'essai du fauteuil dans ce centre en principe le meme jour..LE revenduer peut assi t'en prete un plusieurs jours pour essai.
Par contre surtout ne dit pas que c'est simplement pour te verticaliser.Dis que tu en a besoin dans ta vie de tous les jours pour bricoler ect ...
sinon la caisse va repondre qu'un simple verticalisateur est suffisant :undecided:
casaline:
Bonjour,
Pour l'achat d'un fauteuil verticalisateur, est-ce qu'une ordonnance du médecin traitant suffit ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique