LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

probleme de train

<< < (2/2)

schtaff:
je cautionne HC,le train c'est l'enfer.
J'ai vécu la meme chose dans une Tramette,je me croyais dans un grand huit !! A l'arrivée,j'ai failli .......  (t'as vu thierry ! je m'auto-censure  :lol: )

schtaff

sylvia:
Suggère donc les sièges rétractables et les barres de maintien à la SNCF. Ca me semble une bonne idée avec une petite nuance ... sur un des trains que j'ai pris, il y avait des sièges rétractables ... personne ne les employait et ça prenait de la place (la SNCB a imaginé ces sièges rétractables pour les accompagnateurs de chaisards pas pour les chaisards et en prime, quand il n'y a pas de chaisards, ça permet de caser du monde si le train est bourré aux heures de pointe.).
Par contre, sur le prototype que j'ai évalué effectivement, il n'y avait pas non plus de sièges rétractables. Comme quoi, plus on discute ensemble, plus on a des idées à partager ... :wink:

hc:
et ben 3 heures dans un fauteuil manuel sans bouger (je precise que j ai pas d abdo),je te raconte pas le delire ;par contre dans le tgv c est nickel une place pour le fauteuil et un bon gros siege pour nous tout seul, il suffirai de mettre des sieges retractables ou au moins des barres de maintiens dans le TER

sylvia:
J'ai testé pour la SNCB des nouveaux wagons, il y a quelques années déjà (3 ans, je pense). C'était la société Bombardier qui faisait les wagons. Nous étions plusieurs personnes en voiturette à faire les tests et j'avoue que je ne me suis pas inquiétée (ni les autres non plus d'ailleurs) d'avoir des sièges pour faire le voyage. Le fait qu'il y ait des places de disponibles sans les sièges, j'avais trouvé ça très chouette parce qu'ainsi ça m'évitait les transferts (si je veux faire un transfert, ben c'est possible mais c'est sur des banquettes alors pas forcément réservées pour nous). J'ai pris plusieurs fois le train "normal" et le TGV ainsi installée dans mon fauteuil roulant (parfois manuel, parfois électrique) et je dois dire que je n'ai pas stressé du tout. J'ai mis les freins et j'ai pas bougé de tout le voyage. Il m'est arrivé de voyager en Belgique sur la plate-forme des trains parce que les couloirs n'étaient pas accessibles et là c'est vraiment stressant parce qu'à chaque arrêt, t'as des gens qui te bousculent à la montée ou à la descente et tu te dis que tu vas te retrouver vite fait, bien fait en bas des escaliers du train ! :evil:
Comment ça se fait que tu bougeais pendant le voyage ? En tous cas puisque ton expérience a été si mauvaise, il faut écrire à la SNCF pour leur faire part de tes griefs. Ainsi, ils pourront "peut-être" imaginer un système d'arrimage ... qui sait ? Si on ne demande rien, on n'a rien ...

hc:
(je suis en fauteuil manuel) il y a quelques mois je prends le nouveau TER avec des beaux wagons tout neuf et des places adaptés pour fauteuil roulant. Ces places representent en faite une partie carré du wagon ou l on peut mettre 3 a 4 fauteuils : la ou le hic commence c'est qu il n y a aucun siege pour faire son transfert et voyagé dans un fauteuil confortable, 2e hic il n y a absolument rien pour se tenir durant le trajet,alors j vous laisse imaginer le plaisir dans les virages et la fatigue et le stress durant tout le voyage; "SNCF NOUS ALLONS VOUS FAIRE PREFERER LE TRAIN " beau slogan mais ca reste des paroles; avant de mettre quelque chose en place ils auraient pu tester la chose avec des personnes concernées qui auraient tout de suite vu les differents problemes; mais bon on commence a s'habituer...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique