SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

Accident moto - moëlle épinière compressée

<< < (2/12) > >>

evakingston:
bjr sylvia j ai u un accident de voiture il y a 4 mois rachis cervicale c3 c4 c5 et moelle epiniere compressee kan je suis sorti du coma je ne bouger que les yeux aujourd hui j ai encore un peu de mal a marcher mais je marche je reconduit je vie comme tout le monde connais tu la methode pnl il fo ke ton frere ne pense ka remarcher dans sa tete sa doit etre ke sa je vais remarcher il fo kil ne pense ka sa et surtout gardze le moral c est la clef de la guerison ne jamais baisser les bras fait moi confiance c pas tous les jours evident mais fo se battre je suis sur kil remarchera il fo kil y croive a fond bon courage

joanel26:

--- Citation de: zylorique le 10 avril 2011 à 09:26:47 ---Moi j'ai eu également une compression médullaire sur stapylocoque doré ...

--- Fin de citation ---

Salut,

Tu m'en apprend une là... bien désolé pour toi c'est une histoire un peu dingue pour un simple panari. En rééducation j'étais avec un para qui lui avait fait un infarctus de la moelle quelque chose dans le genre, il était tranquillement assis dans son canapé et n'a jamais pu se relever.

zylorique:
salut les amis... Moi j'ai eu également une compression médullaire sur stapylocoque doré ... un conseil soignez bien tous vos panaris. Le mien a muté et a atteint le cerveau et les poumons pour un faire un abcès méningé qui a rejoint la nuit de Noël un abcès méningé... comprimant la moelle.... Je marche mais très très lentement, j'ai la main gauche qui ne sert pas à grand chose... Bref suis tétraparésique. Il y a aussi la notion de rapidité avec laquelle la compression est levée qui fait que les séquelles sont irréversibles ou non........ La mienne a été levée relativement rapidement surtout compte-tenu du jour... de Noël.

DEFINITION
Syndrome neurologique causé par la compression lente de la moelle épinière ou de ses racines.
Les compressions médullaires lentes constituent une urgence diagnostique et thérapeutique.
Diagnostique car il faut savoir les détecter surtout au début où les signes cliniques sont peu marqués.
Thérapeutique car il faut lever la compression avant la constitution des signes neurologiques irréversibles
(myélomalacie).
La notion de compression lente est variable, l'evolution peut durer quelques années, le plus souvent quelques mois, rarement quelques jours.

La durée de l'évolution permet de suspecter certaines étiologies :
- quelques mois voire quelques années pour les origines bénignes ;
- quelques jours voire quelques heures pour les étiologies malignes.
Le tableau clinique est caractéristique à la phase d'état et comprend un syndrome lésionnel, un syndrome sous lésionnel et un syndrome rachidien en cas d'origine vertébrale.

fred27:
oui caro23.moi aussi j'ai toujours entendu dire que un tétra récupère mieux que un para.moi cela fait 17ans que je suis para (d4,d5)suite a un accident de moto.j'ai retrouvé de la sensibilité au jambes mes aucune motricité et souvent des fourmis dans les pieds.vivement les cellule souches.bonne journée  :sm36:

caro23:
glaube pas trop d'accord avec toi...j'ai souvent entendu dire qu'il y avait plus de probabilités de récupérer un peu quand la lésion était haute car le canal rachidien est justement plus large...c'est pourquoi parfois les tétra ont la possibilité de récup un peu des muscles des bras/mains...je me trompe ??
Après pour les fourmies rien n'est gagné malheureusement ! moi j'en ai depuis tooujorus et ça va faire 14 ans que ça dure, sans la moindre évolution positive alors...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique