SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Accident moto - moëlle épinière compressée
ana12345:
Bonsoir,
J'aimerais partager avec vous les évolutions de mon copain...car depuis quelques semaines en plus de la sensibilité, il commence a sentir ( dans une partie des cuisses) la douleur c'est-à-dire que qd on lui tire les poiles de la cuisse il le sent et ca lui fait mal . Le kiné commence a lui faire des exercices pour lui "réveiller" les psoas, il sent à l'intérier les tirements des muscles et ca lui fait mal. Au niveau des abos il a tout récoupéré et il tient son équilibre tout seul.
Que pensez vous de ces mini évolutions ? Sont elles prometteuses?
Merci d'avance de tous vos commentaires !!!!
ana12345:
Merci bcp de m'avoir répondu !!!
Ce n'est pas du tout facile ...et c'est pour cela que j'aimerais bien m'accrocher a des examples qui donnent de l'espoir
J'aimerais bien savoir des témoignages de personnes qui ont pu remarchrer après une compression de la moelle.
La compression de mon ami est relativement basse (D12) et je ne sais pas si ca compte sur son évolutioon et sur les chances qu'il a pour remarcher?!
Je vs remercie bcp de vos témoignages !!!
kavi69:
ne sois pas désolée de poser des questions, c'est normal on est tous passé par là.
Le handicap ne fait pas parti d'un projet de vie, alors quand ça nous tombe dessus on est complètement déboussolé.
De plus avant d'être concerné on n'a aucune connaissance la dessus. On connait tous qqun touché par un cancer, mais un para-tétra c'est plus rare.
Je ne peux malheusement pas répondre à ta question mon mari est touché plus haut que ton ami, mais si tu veux m'écrire en MP n'hésites pas, ça fait du bien de parler surtout à des personnes qui vivent (ou ont vécu) la même chose et les mêmes interrogations que toi.
amicalement
:smack:
ana12345:
Bonsoir ,
Je suis désolée de poser des questions qui peuvent vous paraitre déplacés ou même qui n'ont pas bcp de sens , mais je voudrais savoir si qqn de vous a connu des personnes qui ont eu une compression ( sans que l'enveloppe soit touché) de la moelle au niveau de D12 et qui ont pu remarcher.
Je traverse une période difficile et je sais que chaque cas est différent mais ca me fairait du bien de savoir si d'autres personnes ont pu remarcher...
merci d'avance
maxmax:
La douzième dorsale (D12) est juste au dessus de la premiere lombaire (L1)
Plus le niveau de lésion est bas, plus on récupère de fonctions, donc oui, c'est une bonne nouvelle.
Il a du passer un test de sensibilité où musculaire qui indique cette amélioration.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique