LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Franchise médicale : Si tu pars en vancance, tu peux paye les franchises
hc:
desole ,c'est le coté "maladie" ,qui m'avait un peu chauffé :tongue: ;en tout cas pour revenir a ta question ,je suis pour l'appliquer a tous sans distinction.
Franck_38:
--- Citation de: hc le 20 octobre 2007 à 11:32:04 ---
--- Citation de: Franck_38 le 20 octobre 2007 à 11:22:19 ---
Concernant les femmes enceintes, je trouve par contre normal qu'elles soient exonerées de cette franchise, dans la mesure où la grossesse doit être considerée comme un état physiologique (être enceinte, ce n'est pas être malade...).
Franck
--- Fin de citation ---
et etre para ou tétra ,c'est pas un état physiologique.
--- Fin de citation ---
Ah ben non ! ! ! ! C'est un état pathologique.
Pour une femme, être enceinte, c'est une étape "normale" de la vie, ce n'est pas une maladie.
Para ou Tétra, je crois que tu vas être d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas un état de santé "normal"...
hc:
--- Citation de: Franck_38 le 20 octobre 2007 à 11:22:19 ---
Concernant les femmes enceintes, je trouve par contre normal qu'elles soient exonerées de cette franchise, dans la mesure où la grossesse doit être considerée comme un état physiologique (être enceinte, ce n'est pas être malade...).
Franck
--- Fin de citation ---
et etre para ou tétra ,c'est pas un état physiologique.
Franck_38:
--- Citation de: hc le 20 octobre 2007 à 10:55:39 ---et l'exemple des vacances me fait bien marrer ,je serai curieux de connaitre le % d'handis , qui partent en vacances avec 700 euros par mois et les femmes enceintes éxonérées c'est quoi ce délire .(désolé mesdames)
--- Fin de citation ---
Cette remarque ne vise pas "les titulaires de l'AAH", mais "les personnes en ALD".
Même si une fraction des personnes en ALD sont titulaires de l'AAH, c'est loin d'être la norme.
Plutôt que de s'arrêter sur les petites phrases, il me semble préferable de dire ce qu'on pense de la participation de tous au financement du système de santé. Je rappelle que l'objectif de cette mesure vise à faire des économies, et à responsabiliser l'ensemble de la population...et c'est bien pour celà que je pense que même les titulaires de la CMU devraient être concernés.
Franck
hc:
et l'exemple des vacances me fait bien marrer ,je serai curieux de connaitre le % d'handis , qui partent en vacances avec 700 euros par mois et les femmes enceintes éxonérées c'est quoi ce délire .(désolé mesdames)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique