LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Franchise médicale : Si tu pars en vancance, tu peux paye les franchises
Arnaud:
Franck
Attention dans mon 1er post, je donne une info. Rien d'autre alors que dans mon 2ème post, je donne mon opinion.
Nuance.
:smiley:
Franck_38:
--- Citation de: Arnaud le 20 octobre 2007 à 10:30:07 ---
--- Citation de: Franck_38 le 20 octobre 2007 à 10:17:30 ---Ce qui me semble anormal, c'est que cette franchise ne soit pas généralisée à tous, c'est à dire même à ceux qui bénéficient de la CMU.
--- Fin de citation ---
Franck,
Je suis d'accord avec tes propos. Soit tout le monde payent ses franchises ou alors personnes ne les payent.
On est tous solidaire sur le sujet ou alors on ne mets pas en place ses franchises.
Le problème, c'est quand France, il faut mieux être valide et recevoir le RMI et la CMU, plutôt que d'être para ou tétra est payer ses soins de sa poche avec le forfait 1euros et bientôt les franchises médicales.
Où est la logique de solidarité avec ce nouvel impot.
Plus tu es malade, plus tu paye.
C'est là le scandale.
--- Fin de citation ---
Alors il faut éclaircir ton message :
dans le premier post, tu semble être opposé à la franchise médicale;
dans le second, tu sembles penser (comme moi) qu'elles devraient être appliquée à tous le monde;
Ce sont 2 positions très differentes...
Pour faire avancer le schmilblick, il me semble qu'il serait plus logique de défendre la 2 ème solution, pour une application génrérale, plutôt que de dire "je suis opposé à la franchise médicale car elle n'est pas appliquée à tous"...
Arnaud:
--- Citation de: Franck_38 le 20 octobre 2007 à 10:17:30 ---Ce qui me semble anormal, c'est que cette franchise ne soit pas généralisée à tous, c'est à dire même à ceux qui bénéficient de la CMU.
--- Fin de citation ---
Franck,
Je suis d'accord avec tes propos. Soit tout le monde payent ses franchises ou alors personnes ne les payent.
On est tous solidaire sur le sujet ou alors on ne mets pas en place ses franchises.
Le problème, c'est quand France, il faut mieux être valide et recevoir le RMI et la CMU, plutôt que d'être para ou tétra est payer ses soins de sa poche avec le forfait 1euros et bientôt les franchises médicales.
Où est la logique de solidarité avec ce nouvel impot.
Plus tu es malade, plus tu paye.
C'est là le scandale.
Franck_38:
Bonjour à tous,
je suis plutôt d'accord avec la participation de chacun à ses frais de santé et donc de tous au financement du système de santé, et donc avec les franchises médicales.
La fait d'être en ALD ne signifie pas que les frais de santé ne doivent rien couter, mais qu'ils sont pris en charge à 100% du barême sécu. Ceux qui achètent leur fauteuil roulant savent bien qu'une grosse partie de la dépense n'est pas prise en charge par la sécu. Idem pour les chaussette de contention, etc...
Cette participation de 1 euro/acte est de toute façon encadrée puisque elle ne peux pas dépasser 50 euros par an...4 euros /mois.
Ce qui me semble anormal, c'est que cette franchise ne soit pas généralisée à tous, c'est à dire même à ceux qui bénéficient de la CMU.
Franck
Arnaud:
Lundi 15 octobre - Santé - Vacances contre franchises.
Frédéric Bouscarle, président d'Handipop, publie l'entretien qu'il a eu avec le Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, Eric Woerth, dans le cadre d'une réunion organisée par U.M.P Grandes Ecoles.
Défendant le principe des franchises médicales, le ministre a confirmé que les personnes handicapées ou bénéficiant d'une prise en charge à 100% de leurs dépenses de santé au titre d'une Affection Longue Durée (A.L.D) supporteraient la franchise annuelle de 50€ : "Chacun doit prendre ses responsabilités, a affirmé Eric Woerth, et comprendre que s'il paie pour ses vacances, il est également normal qu'il dépense pour sa propre santé".
Attention les paroles d'Eric Woerth sont scandaleuses
Pour lire l'entretien de Frédéric Bouscarle, président d'Handipop, qu'il a eu avec le Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, Eric Woerth, dans le cadre d'une réunion organisée par U.M.P Grandes Ecoles.
http://www.handipop.com/2007/Octobre/15/rencontre_avec_eric_woerth.html
Biographie de Frédéric Bouscarle
http://www.yanous.com/espaces/Citoyens/citoyens070615.html
Association Handipop
http://www.handipop.com
Source :
http://www.yanous.com/news/actualite/actualite0710.html
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique