LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Expertise médicale

<< < (4/6) > >>

mo69:

il faut que tu dises que tu en baves un maximum, si tu n'as pas à justifier de l'argent qu'on t'alloues ensuite pour les tierce-personnes et je crois que c'est la cas vu que j'ai un ami tétra qui ne fais pas toujours appel à elles et qui du coup peut garder l'argent pour lui. ça sera toujours un confort supplémentaire.

Comment faire ?

Mon mari tétra, accident de travail en chargeant une grosse botte de foin, c'est donc l'AAEXA (Assurance Accident  Exploitant Agricole) qui intervient + une assurance privée GROUPAMA.
L'accident a eu lieu tout seul (sans tiers)

Il est actuellement en indemnité journalière (l'accident date du 5/09/06), il n'est donc pas encore consolidé. (On nous parle de 2 à 3 ans maximum) puis normalement il aura une rente pour ce qui concerne Groupama, et celle-ci s'arrêtera au 60 ans de mon mari.

La MDPH nous a dit que le nombre d'heures qui va lui être allouée pour une tierce personne  doit être dépensé sous justificatif,  sinon il diminue le nombre d'heure, je ne vois pas comment  on peut garder l'argent de côté ?

J'ai vu sur le site , évaluation de :

Préjudice d'agrément,  souffrances endurées, préjudice professionnel, préjudice moraux de tes proches.....

Mon mari a-t'il droit à tout celà ?  étant donné que l'accident de travail a eu lieu tout seul et il était à son compte  ?

Actuellement, seul le médecin conseil est venu à la maison pour évaluer les besoins et le dossier doit passer en commission le 3/09/08   

Si pour pouviez m'éclairer ?

D'avance merci

gnafron24:
Point d’avocat dans mon cas, sinon du diable…
Je me suis retrouvé au club un soir, comme ça…

Myélite…  donc inflammation-compression-dans l’fion ! :1494:
Faute à « Pad BOL », mon ange gardien autiste…  :cheesy:

Alors forcément : pension d’invalidité + allocation 1/3 personne, décidés alors que j’étais à l’ouest, à l’époque (QUOIIII, encore aujourd’hui !!!?   :joker:)…

L’alloc me couvre juste 2h/jour du lundi au vendredi… et depuis cette année, la MDPH me file de quoi payer 2h les samedis…
Voilà, voilà…

C’est ça quand on « collisionne » le ciel… pas d’témoin !

JP :cry:

maptitma:
c'est étonnant que tu n'aies que 2h par jour. pour un tétra même incomplet ça me semble peu. tu as un tiers responsable? parce que si oui c'est abusé. moi je suis para bas (d9-d10 ça va, je crois même que j'ai un peu d'abdos) et pourtant j'ai eu beaucoup plus. bon j'ai payé un avocat et un expert pour l'expertise mais ça a été remboursé ensuite dans ce que l'assurance adverse m'a versé (l'expert pas l'avocat). du coup je suis indemnisée pour avoir une tierce personne à temps complet 3 ou 4 heures par jours et pareil pour une tierce personne qui serait là à la demande en quelque soirte (c'est un peu compliqué, mais c'est une tierce personne qui est payé moins parce qu'elle n'a pas forcément de tache à effectuer même si elle est là). pour le taux d'invalidité je ne sais plus. bon, faut dire j'avais eu pas mal de complications avant ma consolidation mais qui n'en a pas eu.
enfin voilà, je pense que j'ai vraiment de la chance d'avoir trouvé un si bon avocat. parce que je n'ai pas besoin de tierce personne à l'heure actuelle et donc ma situation est plus que confortable. ça a pris plus de deux ans et il a fallu batailler mais maintenant je suis tranquille.
j'espère que tu auras autant de chance que moi jeje.
bises à bientôt

gnafron24:

--- Citation de: jeje69 le 03 septembre 2007 à 21:26:01 ---tierce personne 3h/J.
Je ne sais pas si c'est bien, on  verra par la suite  :undecided:

--- Fin de citation ---

Beeen... moi ça m'semble pas mal !?...  :undecided:

Pour ma part (C6-C7), c'est 2h/j sauf le dimanche... et il a fallu batailler pour avoir le samedi... (depuis le début d'année seulement)

Invalidité reconnue : 90%, va comprendre !

:sad:

JP :angry:

jeje69:
voila c'est fait  :tongue:
Il voulait me consolider mais je n'ai pas voulu ds la mesure ou je n'ai pas encore repris le travail et que je ne suis pas sur de pouvoir.
Risque fort probable d'operation a venir.
Des tas de questions.
resultat ils m'ont mis les fourchettes basses en attendant la consolidation.
IPP 70%
toutes les autres valeurs a 5,5
tierce personne 3h/J.
Je ne sais pas si c'est bien, on  verra par la suite  :undecided:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique