Auteur Sujet: Nous aimerions concevoir un bébé !  (Lu 14523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christopheg

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #24 le: 09 novembre 2007 à 21:06:56 »
En ce qui me concerne à l'époque ou nous avons eu nos enfants j'urinais par percussions donc pas de problèmes d'infections urinaire.

discute en avec ton médecin réeducateur ou ton urologue voir si ils peuvent te conseiller dans ton projet

courage et lâche pas le morceau ça vaut le coup

christophe

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #23 le: 09 novembre 2007 à 17:13:11 »
bonjour,

ma femme et moi sommes dans un programme d'insémination artificielle.
On est en pleine période d'examens en tout genre...
J'aurai aimé avoir des témoignages concernant la spermoculture. Etant tétra, le médecin qui nous suit, tient à obtenir une spermoculture vierge de toute infection. Mais avec une vessie neurologique et tous les désagréments qui vont avec, il est bien rare d'avoir des controles vierges... :sad:
De votre côté, avez-vous été obligé d'avoir une spermoculture nickel avec gavage d'antibio ou bien l'insémination a-t-elle pu se faire telle quelle ? 

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #22 le: 04 octobre 2007 à 17:03:41 »
oui le bb est deja dans le maxi cosi ensuite tu mets pret de la voiture et tu n'a qu'a glisser le maxi cosi sur le siege tu n'a presque pas besoin de le porter la distance entre tes jambes et le siège doit etre la plus courte possible

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #21 le: 04 octobre 2007 à 14:48:45 »
en fait, tu mettais la petite deja dans le maxi cosi ou tu la mettais après, ça veut dire la porter d un bras, je le fais des fois, je trouve ça un peu chaud!! de toute façon , faut tester des trucs, et j ai demandé a ceux qui ont adapté ma voiture qu ils planchent sutr le sujet, moi, je pensais à faire pivoter le siege, faut voir...en tout cas , merci d avoir repondu, ça faisait un moment que je trainais sur le site mais n avait jamais osé dialoguer
en tout cas, ce site a repondu a beaucoup de mes questions et laisse de l espoir...ça ne fait que 3 ans que je suis dans mon fauteuil, mais je compte bien y sortir un jour, c est un peu bidon de dire ça car evidemment c est l espoir de tous, mais j ai besoin de croire à ça pour reussir à avancer dans la vie
bref, je vais pas vous soulé et raconté ma vie!!!
bonne journé à tous, un biberon m attend!! :azn:

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #20 le: 04 octobre 2007 à 10:01:37 »
Salut Lilo félicitation !!

Pour la mettre dans la voiture j'utilisait le maxi cosi : je le pose sur mes genoux et le sangle au niveau de la poignée autour de moi comme ca j'ai mes deux main libres. Je me met en parallele à la voiture je décroche la sangle et je glisse le maxi cosi sur le siege je n'ai plus qu'a glisser la ceinture (que je ne defait jamais) dans les fentes du maxi cosi
si tu as d'autre interogation n'hesite pas

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #19 le: 03 octobre 2007 à 23:25:36 »
BONJOUR, je viens de lire que laurent gerait tout tout seul, j ai une ptite louloute de 2 mois et tout se passe bien sauf pour la mettre dans la voiture , je ne sais pas trop comment faire,je suis parallele à son siege auto, et j ai peur de ne pas avoir les gestes qu il faut,si vous avez une solution, je suis preneuse!!!

yurinette

  • Invité
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #18 le: 10 septembre 2007 à 09:43:12 »
Merci Christophe,

Pour toutes ces infos, elles m'aident à comprendre le procésus.
Cette fois je stress un peu car demain est un grand jour nous rencontrons le médecin de fertilité :undecided:
J'éspère que tout se passera bien et que nous aurons des bonnes nouvelles :smiley:
Pour mon compagnon, lui il dit que tout se passera bien, il y croit très fort :grin:
Moi de mon coté j'ai besoin d'en parler car cela me fait un peu peur !
Mais ton témoignage m'aide beaucoup, ainsi que tout les autres que j'ai eu sur ce forum car à chaque fois il nous disent de "foncer" et que c'est une formidable aventure à réaliser :smiley:

Hors ligne christopheg

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #17 le: 09 septembre 2007 à 15:48:34 »
bonjour yurinette
l'insémination c'est faite après fécondation in vitro
mais rien n'empeche d'essayer avec simplement une insémination de sperme
quand à la douleurs c'est vrai que ma femme à trouver ca douloureux mais chacun est différent
et ce n'est pas toujours douloureux
ca dépend aussi de la délicatesse du génico
je n'est eu aucun problème pour avoir des éjaculations avec l'aide d'un petit vibromasseur que mon médecin rééducateur m'avait conseillé
et nous avons eu notre prmière fille 10 ans après mon accident
ensuite la grossesse ne comporte pas plus de risques qu'une grossesse traditionnelle
mais il peut y avoir plus de grossesses multiples avec la fécondation in vitro
c'est pour ca que les médecins ne sont pas autorisés à réimplanter plus de trois ambryons
ton gynéco saura t'en plus à ce sujet
mais ne te stresse pas pour ca
des l'instant ou ton mari arrive à obtenir des éjaculations
la suite sera exactement la meme que pour un autre couple ayant recours a ces techniques

christophe

yurinette

  • Invité
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #16 le: 08 septembre 2007 à 09:16:51 »
Bonjour Christophe, :smiley:

Merci pour toutes tes infos, elles nous aident un peu plus à approcher notre rêve.
Pourrait tu me dire comment vous avait fait l'insémination : est ce douloureux ?
As tu eu des problèmes pour avoir une éjaculation de qualité ? Combien de temps après ta paraplégie as tu eu tes enfants ? est ce que la grossesse était plus à risques ? y a t-il plus de grossesses multiples ?
Je vais arrêter car si non on en sortira plû, il est vrai que mille questions se bousculent dans ma tête.
Merci beaucoup pour ton aide et continue à prendre bien soin de ta petite famille :azn:

Hors ligne christopheg

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #15 le: 07 septembre 2007 à 23:31:42 »
bonjour

en ce qui me concerne je suis para d4 d5
et avec ma femme nous avon eu deux jolies petites filles
en ce qui concerne notre prmière fille il nous a fallu pas mal de persevérance pour qu'elle arrive
mais la difficulté n'était pas du à ma paraplégie puisque nous avions des embryons à chaque essais
pour la deuxième deux essais ont suffit
après leurs naissance j'ai pu m'en occupé normalement avec un peu d'astuce et d'adaptation des bébés
qui savent différencier leur comportement en fonction de la personne qui s'occupe d'eux

si j'ai une seule chose à dire c'est de ne pas hésiter et de se lancer dans la grande aventure

c'est vraiment une tres belle chose

il faut persévérer si ca ne marche tout de suite

ca en vaut le cout

et la paraplégie ne doit pas intervenir la dedans
ton mari saura s'en occupé aussi qu'un pere valide et pourra le prendre ou le changer sans trop de problèmes

il suffit de trouver les bonnes astuces

si tu as des questions précises n'hésite pas a me contacter j'y répondrai dans la mesure de mes moyens

allez y et bonne chance à vous....

christophe

yurinette

  • Invité
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #14 le: 01 septembre 2007 à 09:11:38 »
Génial,

Les petits bouts s'adaptent parfaitement si je comprends bien !
Merci pour tes petits conseils, ils rejoignent ce que je pensais.
J'ai fait lire tes messages à mon compagnon, et il était content de voir que c'était si "simple" si on peut dire.
J'ai vraiment hâte d'être enceinte afin de pouvoir vivre ces merveilleux moments !

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #13 le: 31 août 2007 à 21:37:17 »
Les adaptations ne sont pas nombreuses :
- le lit est un lit normal avec des bareaux réglabes j'ai donc mis un des cotés du lit les bareaux au plus bas pour pouvoir la sortir plus facilement
- le siège auto pour ma voiture j'ai pris celui qui offrait le plus de dégagement possible toujours le soucis de la sortir et entrer facilement
- le maxi cosi : j'ai pris celui qui tenait le mieux sur mes genoux et je le sanglait autour de mon ventre comme ca mes 2 mains etaient libre (ca a marché super)
- la table a langer est une table que j'ai récuperer et elle etait tres bien j'ai voulu couper les pieds un moment pour l'abaisser un peu puis finalement à l'utilisation j'ai pas eu besoin
Voila donc tu vois pas de truc vraiment lourd juste des petites astuces

Ce qu'il faut se dire et nous on a halluciner c'est que le bébé s'adapte je te donne un exemple. Si ma femme allait la chercher apres son reveil et bien elle est toute molle elle se laisse porter alors que si c'etait moi elle se raidissait de sorte que d'une main je la prenait et de l'autre je me relevait (j'ai pas mes abdos j'ai besoin d'une main pour me redresser) pareil sur le transat j'arrivais a la prendre et a la mettre sur mes genoux !
donc pas d'inquietude tout se passe a merveille

yurinette

  • Invité
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #12 le: 31 août 2007 à 21:13:28 »
Merci à toi Laurent,

Ceci me rassure un peu et me conforte dans ce que je pensais, de plus mon compagnon à des lésions qui se situent quasiment au même niveau que toi.
As tu eu des adaptations spéciales ? si oui lesquelles ?
Merci beaucoup :smiley:

Ps: ta photo est superbe ! j'éspère que nous pourrons en avoir une similaire avec mon compagnon :azn:

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #11 le: 31 août 2007 à 16:47:14 »
Ma fille  a 3 ans maintenant je m'en occupe depuis ses premiers jours. Franchement je croyais que cela allait etre beaucoup plus compliqué mais en fait tout c'est bien passé. (le biberon, les couches, le bain, la mettre dans la voiture et l'emmener ou la chercher chez la nounous, la coucher enfin tout quoi, je la gère tout seul pendant quelques jours quand ma femme est en déplacement et ca le fait !)


yurinette

  • Invité
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #10 le: 31 août 2007 à 10:45:12 »
L'organisation c'est important ! :wink:

Il est vrai que j'y pense beaucoup car je souhaite que mon compagnon puisse participer activement à l'éducation des enfants, j'ai déjà vu sur ce formum quelques idées d'adaptations pour pouvoir s'occuper du bébé malgré l'handicap.
Il est vrai que je pense aussi qu'au départ les enfants ne font aucune différence pour eux c'est normal, d'ailleurs mes deux filleuls de 7 et 12 ans adorent mon compagnon !
Merci à toi pour toutes tes infos :tongue:

Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #9 le: 30 août 2007 à 10:14:01 »
pour repondre a ta question,c'est vrai qu'il faut s'organiser pour tout mais c'est ma femme qui change les couches qui donne les bains excetera,mais je donnais de temps en temps les biberons,puis quand ils grandissent apres c'est un peu plus simple pour s'en occuper, ensuite elles voyent peu etre pas encore trop le handicap sa sera peu etre plus a l'adolescence ,on verra profitons en maintenant

Hors ligne karouz

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #8 le: 30 août 2007 à 09:48:25 »
hello

yurinette

  • Invité
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #7 le: 30 août 2007 à 08:29:49 »
Merci à toi Christophe  :smiley:

Pour toi c'était plus simple car les tétraplégiques peuvent encore avoir une éjaculation, en ce qui concerne mon compagnon ce n'est pas possible à cause de la paraplégie !
Par contre pourrait tu me dire si tu as eu des difficultés pour t'occuper de tes enfants ?
As tu fais des adaptations particulières ? Comment vivent ils ton handicap ?
Merci beaucoup

yurinette

  • Invité
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #6 le: 30 août 2007 à 08:26:26 »
Merci beaucoup pour toutes tes informations nicnac :tongue:

Il est vrai que cela me fait un peu peur :cry:
Pourquoi est tu passée par la fécondation in-vitro ? ce n'était pas possible de le faire in-vivo ?
Apparement ce type de technique coûte cher ? Avez vous reçu une indemnisation de votre mutualité ?
Il y a plein de questions qui me traversent l'esprit;mais je ne veut pas te déranger!
J'ai hâte d'être le 11 septembre car nous avons rendez vous à Erasme et nous en saurons un peu plus sur ce que le médecin pourra nous proposer :huh:

Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #5 le: 30 août 2007 à 08:17:22 »
slt ,moi je suis tetra depuis 10ans et j'ai eu 2 filles dont une de 7 ans et l'autre qui va avoir 2 ans , j'ai de la chance de ejaculé assez facilement avec un vibro que tu trouve dans les centre de reduc ,et c'est tout simplement comme ça que j'ai fait avec ma femme chez nous tranquilement.

nicnac

  • Invité
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #4 le: 30 août 2007 à 00:34:32 »
salut

je viens de passée par la aussi moi ca fait un peu plus de 10 ans que je suis avec mon mari tétra lui et moi tout ok comme toi . je viens d accouchée il y a 10 semaines d une petite Lola qui ce porte a merveille le papa est au anges et moi aussi . il y a rien de plud beau que de vouloire un bébé je doit dire que ces pas chose simple pour nous moi il ma fallut 7 essaie il faut sourtout pas ce découragée car le resultat en vaut la peine nous ont a fait une f.i.v je vais t expliqué en gros tu vas devoire suivre un traitement pour stimulée les ovule ces a dire spray nasal 1 mois puis piqure +- 10 jours ca dependras de la ont te fait une ponction ont te prend tes ovule et ont y ajoute le sperme de ton mari si il ces ejaculé ont le recolteras aussi non ont lui fait une petite entaille dans les testicule et ont prend le sperme a la production meme de la ont féconde tes ovules ont attend de voire si il evolule bien puis 3 jours apres ont te les remet ca depend de la qualité ont t en remettra 1 ou 2 voila en gros comment ca ce passe bonne chance a vous

yurinette

  • Invité
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #3 le: 22 août 2007 à 09:37:23 »
Salut,

Oui nous avons rendez vous chez un médecin de fertilité le 11 août, j'éspère que là il pourra nous en dire un peu plus.
J'ai lu pas mal de chose sur le sujet sur internet, apparement il parle également de fécondation in-vivo étant donné que de mon coté tout est ok.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #2 le: 22 août 2007 à 09:28:47 »
Salut,

Vous avez pensé à prendre RDV avec votre médecin du Centre de réadaptation fonctionnelle, afin qu'il pose un diagnostic sur la fonction sexuelle de monsieur, et les diverses possibilités de concevoir un enfant ?

Sinon, un bébé ça pleure, ça vous réveille la nuit, vous êtes crevés et énervés... mais quand il vous sourit c'est génial !  :smiley: 

yurinette

  • Invité
Nous aimerions concevoir un bébé !
« Réponse #1 le: 21 août 2007 à 20:07:33 »
Bonjour à tous  :smiley:

J'ai découvert votre site aujourd'hui et il m'a tout de suite séduite car il apporte beaucoup de réponses aux questions que l'on peut se poser !

Je vis avec mon compagnon qui est paraplégique depuis 6 ans, nous vivons le parfait amour et nous aimerions intensifier notre bonheur en ayant un bébé, quel beau projet !
Nous aimerions donc solliciter votre aide et vos témoignages sur les différentes étapes pour la conception de l'enfant et ce que cela a changé dans votre vie après sa naissance
Merci d'avance



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk