SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
La fertilité des hommes a-t-elle une date limite? |
<< < (4/4) |
oxo:
...ce qui voudrait dire Thierry, si je t'ai bien suivi, qu'on ne devient pas infertile mais qu'il faut beaucoup plus "trier"? |
TDelrieu:
Oxo, Après un certain temps de tétra-paraplégie, l'absence d'éjaculations régulières modifie le taux des hormones hypophysaires (LH et FSH) et de la testostérone. On parle d'hypogonadisme. Lorsque la testostérone diminue, cela affecte la mâturation des spermatozoïdes, et en dessous d'un certain taux de spermatozoïdes normaux dans le sperme, on devient infertile. Le taux moyen de mobilité des spermatozoïdes du sperme provenant d’hommes blessés médulaires est de 20%, comparée à 70% chez les hommes valides. Alors pour avoir un enfant, le recours à une FIV avec ICSI (= technique de micro-injection intracytoplasmique de spermatozoïde) peut devenir nécessaire... |
oxo:
Salut à tous, J'étais en train de faire un peu de rangement chez moi cet après-midi et je tombe sur le supplément "Paratétra" du magazine Faire Face, daté de mars 2007, que j'avais laissé dans un coin. Je le feuillette et je tombe sur 3 pages qui parlent de l'envie d'avoir un bébé (le papier s'appelle: "Envies d'envies"). Il évoque notamment le fait de recueillir du sperme, puis vient cette phrase: "Les hommes blessés médullaires sont presque inévitablement infertiles à un moment donné après leur accident" Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Après un certain nombre d'années de para/tétraplégie, devient-on forcément stériles? Merci d'avance pour vos éclaircissements :wink: Oxo |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |