SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Cystostomie |
<< < (2/7) > >> |
TDelrieu:
--- Citation de: Marie-Odile ---Gilbert ne peut pas baisser son pantalon, en fait il a uniquement la pince de la main gauche --- Fin de citation --- Une endoprothèse urétrale ouvre le sphincter en permanence (incontinentation) et il faut porter un étuit pénien auto-adhésif relié à une poche de recueil :arrow: voir document coloplast -> Donc pas besoin de baisser son pantalon dans la journée, car le pénilex se change le matin à la toilette par la TP et on laisse "pisser" pour la journée dans la poche de recueil --- Citation de: Marie-Odile ---Sa vessie est petite, s'ils ne l'agrandissent pas, il aura des fuites urinaires voire des reflux au niveau des reins --- Fin de citation --- Justement, une endoprothèse urétrale ouvre le sphincter en permanence (incontinentation) -> Donc il ne PEUT PAS y avoir de reflux vésico-rénal avec ce système !!! Par contre, t'ont-il dit que le risque de formation de tumeur est augmentée au niveau de l'intestin qui sert de vessie ? (Peut-être parce que l'intestin n'est pas fait pour être en contact avec de l'urine) Bref, je ne comprends toujours pas l'indication de cette opération dans le cas de ton mari. Désolé t'insister avec ça... :undecided: |
TDelrieu:
Je ne comprends toujours pas pourquoi cet urologue vous a proposé cette lourde opération, avec les risques qu'elle comporte à long terme, alors qu'il y a des solutions modernes beaucoup plus simples ? :undecided: Pourquoi ne pas tenter d'abord un système réversible, comme la pose d'une endo-prothèse urétrale ? Il y a un dossier sur ce système simple et facile à retirer, sur Urofrance (Association Française d'Urologie) : http://www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=PU-2005-15050925&type=HTML&lang=fra. |
TDelrieu:
--- Citation de: mo69 ---Finalement mon mari ne sera pas opéré comme prévu le 3/12/07, car les médecins doivent faire en plus de la cystostomie, un acte beaucoup plus lourd que prévu, (agrandissement de la vessie). Il va subir la même opération que vous. L'opération est repoussée au mois de février. En effet, apparemment c'est une opération lourde. --- Fin de citation --- Marie-Odile, Bien sûr que c'est une opération lourde... et définitive !!! :huh: Pourrais-tu me dire ce qui a motivé au final votre décision (à part la pression de l'urologue) ? (re)lis mon avis, ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4218.msg29478.html#msg29478 |
christinne:
Je comprends cette appréhension, il y a bien sûr des risques. Mais très honnêtement j'ai rencontré pas mal de personnes qui se sont faites opérées et une seule a souvent des problèmes de selles. Pour la plupart des personnes avec qui j'en ai discuté si c'était à refaire en connaissant les résultats (et moi pour la première), ça serait oui sans hésitation. Si vous voulez en dicuter au téléphone je peux vous donner mon numéro par mail, et éventuellement les coordonnées d'autres personnes opérées. A bientôt Christinne |
mo69:
Bonjour Christinne, Finalement mon mari ne sera pas opéré comme prévu le 3/12/07, car les médecins doivent faire en plus de la cystostomie, un acte beaucoup plus lourd que prévu, (agrandissement de la vessie). Il va subir la même opération que vous. L'opération est repoussée au mois de février. En effet, apparemment c'est une opération lourde. "Vous dites que vous êtes plus "fragile" du coté intestinal, ça me faisait d'ailleurs très peur à l'avance. Mais ça reste très gérable et j'ai vraiment gagné en confort, autonomie etc..." J'appréhende l'après-opération, côté intestinal .... @+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |