LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Véhicule de collection conduisible par un paraplégique

<< < (41/49) > >>

chris26:

--- Citation de: chris26 le 04 mars 2009 à 19:09:44 ---Salut

--- Citation de: oxo le 03 mars 2009 à 21:09:20 ---
Dis-moi Chris, comment fais-tu pour monter dans cette voiture avec la porte avant qui s'ouvre vers l'arrière (j'me comprends  :smiley:)?

--- Fin de citation ---

Je n'ai jamais essayé depuis que je suis en fauteuil mais pas de doute se doit être possible en ouvrant la porte au maximun  :tongue:

--- Fin de citation ---

Possible OXO, possible, j'ai essayé en novembre dernier comme tu peux le voir et lire deux poste au dessus :tongue:

chris26:
Bonjour

Même pas besions d'ouvrir la porte pour prendre place à bord dans cette version  :lol:

http://www.ina.fr/economie-et-societe/environnement-et-urbanisme/video/AFE85006120/patrouilles-en-renault-4cv-de-la-prefecture-de-police.fr.html

chris26:
Bonjour

Petite escapade en 4 CV pour un RDV chez l'éléctricien  :tongue: :smiley:

Première fois que je remonte dans une 4CV depuis que je suis para  :tongue: pas de difficulté pour monter et descendre mais bonjour la place pour les jambes  :cheesy: Pour loger le fauteuil le dossier et l'assise du siège arrière ont été enlevé, il y avait juste assez de place pour mon fauteuil repliè et le chien  :tongue: :lol:

chris26:

--- Citation de: chris26 le 25 août 2009 à 23:51:10 ---Embrayage Ferlec
À partir de 1956 est proposé un embrayage électromagnétique de marque Ferlec[16], qui sera repris sur la Dauphine. Présenté à titre exceptionnel au Mondial de l'automobile de Paris de 1954, l'embrayage automatique Ferlec, étudié et mis au point par Ferodo, est proposé au catalogue l'année suivante. La production en série n'interviendra néanmoins qu'en septembre 1956 et concerne environ trois cents véhicules par mois. Ce dispositif peut équiper tous les modèles, en option seulement. La suppression de la pédale d'embrayage sur une petite voiture de série marque une étape importante dans l'évolution pratique de l'automobile. Le serrage du disque de friction entre les deux plateaux s'effectue grâce à l'action d'un électroaimant alimenté par la dynamo. La pédale d'embrayage est retirée au profit d'un interrupteur, placé sous le levier de vitesses, qui assure automatiquement la commande de l'embrayage. Un bouton inverseur, placé sur le dessous du support du tableau de bord, permet de brancher l'embrayage sur la batterie pour profiter du frein moteur lors d'une descente prolongée ou pour immobiliser la voiture en côte. Extérieurement, la signature « Embrayage automatique Ferlec » apparaît sur le capot arrière.
--- Fin de citation ---

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_4CV

On trouvait ce montage sur les Simca Chambord apparement !

chris26:

--- Citer ---Embrayage Ferlec
À partir de 1956 est proposé un embrayage électromagnétique de marque Ferlec[16], qui sera repris sur la Dauphine. Présenté à titre exceptionnel au Mondial de l'automobile de Paris de 1954, l'embrayage automatique Ferlec, étudié et mis au point par Ferodo, est proposé au catalogue l'année suivante. La production en série n'interviendra néanmoins qu'en septembre 1956 et concerne environ trois cents véhicules par mois. Ce dispositif peut équiper tous les modèles, en option seulement. La suppression de la pédale d'embrayage sur une petite voiture de série marque une étape importante dans l'évolution pratique de l'automobile. Le serrage du disque de friction entre les deux plateaux s'effectue grâce à l'action d'un électroaimant alimenté par la dynamo. La pédale d'embrayage est retirée au profit d'un interrupteur, placé sous le levier de vitesses, qui assure automatiquement la commande de l'embrayage. Un bouton inverseur, placé sur le dessous du support du tableau de bord, permet de brancher l'embrayage sur la batterie pour profiter du frein moteur lors d'une descente prolongée ou pour immobiliser la voiture en côte. Extérieurement, la signature « Embrayage automatique Ferlec » apparaît sur le capot arrière.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique