LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile |
l'autonomie chez le paraplégique ? |
<< < (3/3) |
bagjer:
Hello cerebraxy Suis pas sûr d'être "éclairé" parfois plutôt "allumé" :smiley: mais je vais te donner mon avis, puisque tu en demandes. Selon moi, l'autonomie des paras-tetra(la max. possible au vue de ses possibilités) est tout simplement PRIMORDIALE !!! pour ma part cela a été ma priorité durant les 13 mois qui ont suivis mon accident. Tout ce que tu décris (selles, transferts...) va lui permettre de s'ouvrir au monde, de prendre en charge sa vie...avec le risque de le voir sortir du cocon familial et de voler de ses propres ailes, comme tout ado ou jeune adulte de ce monde :azn: |
cerebraxy:
je poste ce message pour avoir l'avis de personnes éclairées : mon fils est paraplégique depuis l'age de 6 ans , il en a aujourd'hui 15 ! il est rentré en centre de rééducation a romans-ferrari (01) depuis peu suite a une banale chute de fauteuil et fracture du femur ! je suis maintenant devant un dilemme sacrifier une année scolaire pour développer son autonomie( etre autonome sur le plan des selles, savoir remonter sur le fauteuil a partir du sol; ameliorer ses transferts actuels surtout fauteuil/voiture .....) et donc le faire maintenant (avant l'entrée au lycée) ou le faire apres le BAC (en sachant qu'il se destine à BAC+5) oubien d'un autre coté continuer la kiné et l'autonomie pendant l'été et reprendre la scolarité normalement en laissant de coté l'autonomie jusqu'a la fin de ses études ! que pensez vous de cette situation ? ou de ce centre si vous le connaissez ? N'y en a t'il pas de meilleur dans l'est de la france ? Quelle est la place de l'autonomie dans la vie adulte d'un para ? En sachant que vous connaissez les problèmes liés au handicap, que feriez vous a ma place ? Merci pour votre aide ! |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |