SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Centre Dikul en Pologne
<< < (29/33) > >>
Dante:
Bonjour M et bienvenue,

par section médullaire tu veux dire lésion? Car une coupure totalle de la moëlle est très rare,même si les résultats sont les mêmes...sauf pour une éventuelle récupération, et cela est arrivé dans certains cas,mais chaque lésion est différente et aucune garantie n'est possible. Mais on pas vraiment le choix sauf celui d'essayer tout ce qu'on peut pour s'en sortir et remarcher, car personnellement c'est mon but principal dans ma vie.
Ni à Moscou ni en Pologne, on ne m'a dit qu' avec une lésion médullaire la thérapie était inutile, mais on ne m'a certes donné aucune garantie.
Quant à Valentin Dikul, je ne pense pas qu'il soit resté de si longues années en fauteuil sans lésion médullaire, mais à ce sujet, je pense que Julie, pourrait te répondre mieux que moi, vu qu'elle l'a rencontré. Mais selon un article paru en 1995 en anglais, on y parle bien de "spinal cord injury" soit lésion à la möelle épinière.

Je n'ai à ce jour lu aucun commentaire négatif au sujet de la méthode Dikul par les personnes qui y sont allées.

En tout cas je vais tâcher de tenir un journal quotidien sur la réhab lorsque je serai en Pologne début août.

Salut

Dem
-M-:
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais aussi tenter un séjour en Pologne.
Alors Dante,vu que tu as l'air d'etre au courant par rapport à ce centre
pourrais tu me répondre à une question qui me semble importante:
Pour faire ce genre de réeducation intensive faut-il ne pas avoir de section médullaire
car j'avais lu quelque part que Dikul ne faisait pas cette méthode sur les sections médullaires
et que lui-même n'avait pas eu de section.
Bref ce serait sympa de répondre à cette question
car j'aimerais eaucoup tenter un séjour de réeducation dans ce centre
Merci
-M-
Dante:
Salut à tous,

merci Corinne!!J'espère que tu vas bien...Je serai en Pologne début août et je tâcherai de noter chaque évolution.

Pour Moscou, selon une amie russe, les conditions de séjours ne sont pas aux standards européens,mais il est évident que seul la thérapie compte!

Enfin on verra bien...

Il faudrait savoir aussi combien de personnes ont pu remarcher et en combien de temps, car Dikul lui a réussit!

Perso, je pense que une combinaison de thérapies est la solution. Cellules souches,accuponcture et réhab...On doit se battre...alors qu'aux USA ils mettent au point des cellules souches pour faire pousser les seins..."No comment"...même si je pense que c'est génial pour les femmes qui ont du subir une ablation, mais je vois déjà la dérive commerciale...et pour nous...rien!!Restons quand même positifs!!!... :lol:

Bien à vous,

Dem
Corinne Jeanmaire:
bonjour Julie, et bienvenue a toi ! c'est tres sympa a toi de partager ton experience avec nous.
salut Dem, heureuse d'avoir des nouvelles ! tiens nous au courant!

personnellement, j'avais prevu un sejour a Moscou et je devrais y etre maintenant. malheureusemnt, je n'ai pas reussi a avoir un visa et j'ai du tout annule (a grand frais, concernant mon billet d'avion! ), alors prevoyez longtemps a l'avance si vous voulez aller a Moscou !
je suis tres decue de ne pas pouvoir etre la bas. mais en attendant, j'aimerais profiter de l'experience de celles et ceux qui y sont alles !

Julie, pourrais tu me dire avec quel type d'attelle tu peux desormais te deplacer ? je sais que ca nest pas une marche 'normale'. Mais est il possible de developer certains muscles de facon a marcher avec des attelles courtes ? mes attelles actuelles vont jusqu'aux hanches, comme pour tout patient ayant une lesion complete. marche absolument pas fonctionelle et attelles qui prennent un peu de temps a mettre et que l'on peut difficilement garder toute la journee. Les fameuses 'bottes' de Dikul ont souvent ete mentionnees. jusqu'ou vont elles ? comment les genoux sont ils bloques ?

merci d'avance pour toutes vos infos sur le traitement.
a bientot. Corinne
TDelrieu:
Voici l'adresse et le site web du centre DIKUL en Pologne :

Rehabilitation Centre DIKUL
Private Medical Facility
ul. Cieszynskiego 17-19,
50-136 Wroclaw
Registration tel/fax: 071 796 77 66

Email: center@dikul.eu

Website : www.dikul.eu/index.php?dz=r&page=opis
Navigation
Index des messages