SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie |
Centre Dikul en Pologne |
<< < (28/33) > >> |
grazyna:
Bonjour tout le monde Je n'est aucun muscles dans jambes et aucune sensation sous le nombril. J'ai des abdos et les carrés des lombes, bref.... j'arrive a marcher avec des ortheses de jambes completes genoux, pieds en carbone moulé. et un deambulateur biensur je n'ai pas d'équilibre. Le deambulateur de type rolator, je les fait fabriquer par des ami chaudronnier. Il est super stable, je suis en securité meme avec des contractures je ne risque pas de tomber donc je peu me permetre pas mal d'erreurs d'équilibre. Je marche beaucoup, tout les jours. A force, j'ai corrigé les ortheses en decoupant les parties qui me fesait mal et en remplacant la mousse d'origine par de la combinaison de plonger. jusque la c'etait nickel. Mais hier, je me suis attaqué a stade de foot, j'ai fait un tour complet. Super, mais je me suis arraché la peau des talons. Je pense qu'il faudrait une articulation au cheville pour pouvoir optimiser le truc. Est-ce que quelqu'un a dejas eu ce problemes ou connaissez vous un type d'orthese adapté a de longue marche ? A+ Jose |
chris26:
Bonjour Merci Dante :smiley: Je te souhaite bon courrage pour la suite :smiley: Au plaisir de te lire :wink: |
éric:
hello merci beaucoup dante pour tes commentaires ...juste un regret il faut beaucoup d argent , pour acceder a cette "prise en main" bon courage et merci ! :wink: eric |
Dante:
Bonjour à tous, désolé si je ne vous donne des nouvelles que maintenant.Mais je voulais terminer mon mois d'évaluation avant de donner mes impressions sur la méthode Dikul pratiquée en pologne. En bref, car je pourrais écrire longtemps sur tout ce que j'ai appris ici par d'autres patients qui sont allés en russie, mais je le ferai peut-être dans un prochain post. Donc, en gros, la méthode consiste à faire travailler tous les muscles qui sont inactifs ou qui travaillent peu, pour, je pense, déclencher des réactions qui devraient nous faire remarcher ou en tout cas avoir des améliorations.La thérapie est réellement efficace et les Kinés/Physios sont très efficaces et professionnels. Cela fait bientôt 7 ans que je suis assis sur cette chaise et j'ai eu le loisir d'experimenter de nombreuses thérapies.Mais celle-ci, est à mon avis la seule qui puisse donner des résultats, sans aucune garantie bien sur...cela dépend du type de lésion, de la motivation,du temps et de l'argent (toujours l'argent hélas) que l'on a à disposition. En tout cas, ici on vous met debout le premier jour, avec des bottes qui arrivent au mollet, genre cosmonaute..,et on tente de "marcher" entre les barres parallèles. Je vous garantie que cela fatigue, d'ailleurs toute la réhab est épuisante, au-moins 4 heures par jour, plus éléctro stimulation,massage,bref, on travaille...mais c'est le but! Sinon on travaille sur des lits, genre salle de torture, ou on pousse au maximum le corps et ses capacités, selon les personnes bien sur.Avec des poids, des attaches, un mélange de actif/passif, mais on transpire!! Il faut compter 3 mois pour voir des résultats selon Dikul que j'ai eu la chance de rencontrer à mon arrivée. J'ai eu la visite avec lui, donc il a établit mon programme. Connaître le russe serait un avantage lorsque on parle avec lui, car les traductions laissent à désirer...tout le monde parle anglais ici et tout le monde est très sympa, mais ils en sont encore, à mon humble avis, au rôdage...Je n'ai pas réussi, du moins je ne puis certifier quel type de lésion Dikul a eu, mais c'est sur, il était en chaise. A le voir on n'y croirait pas. Mais il a l'air de bien connaitre le sujet.Le seul hic, est que ici Dikul n'est pas là chaque semaine pour superviser, et selon les patients qui sont allés en russie cela change beaucoup. Mais il est vrai qu'ici le séjour se passe dans de meilleures conditions qu'en russie, car selon ce que j'ai entendu...c'est pas triste là-bas. En ce qui me concerne, après un mois, c'est court, je me sens plus en forme, je contrôle mieux mon équilibre, plus d'abdos et contrôle des lombaires, mes jambes sont plus présentes, ma pression artérielle s'est améliorée,sans doute du aux exercices cardio,mon moral aussi, et c'est pas rien... Pour marcher avec ces bottes courtes, le truc est de pousser le bassin en avant et de verouiller ainsi les genoux,mais bien sur avec assistance.J'ai vu une dame qui elle résussit déjà à déhambuler avec des quadripodes dans les couloirs, avec une lésion D-10 Asia A. La mienne, car j'ai oublié de le mentionner est D-11 Asia A. Je ne sais pas comment fonctionne la sécu en france, mais il y a des patients italiens ici, et eux se font rembourser 80% du coût de la thérapie. Un des patients qui est allé en russie, et est tétra incomplet, m'a dit qu'il a eu de grands progrès avec cette méthode, mais cela prend du temps, ce n'est pas une méthode miracle. Comme me l'a dit M. Dikul cela dépend de moi, donc de nous...et de notre motivation et persévérance, mais hélas aussi de nos possibilités financières... Je pourrai continuer longtemps ce commentaire, mais il est tard et je vais au dodo...demain retour à la maison...je pense revenir pour faire 3 mois complets en tout cas. Je garde le silence sur l'hébergement, mais je reste à votre disposition pour toute question plus précises. J'espère avoir pu contribuer un peu à vous faire connaître mieux cette méthode, si vous voulez me poser de questions : akhenaton7000@yahoo.it si le coeur vous en dit, je répondrai avec plaisir. PS: Corinne, si le tu as le courage de traduire ce post su carecure, tu as mon ok...lol...suis un peu flemmard... Bien à vous tous, Dante |
Smout:
salut à tous! Quelqu'un a t'il des nouvelles de Dante et de son séjour en Pologne? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |